Bonjour à tous,
voilà je me demandais qu'elle était la différence entre ces deux termes ?
mieux vaut-il utiliser require_once ou Include ?? quelles en sont les différences fondamentales ?
Je suis un peu paumé
Bonne journée
Bonjour à tous,
voilà je me demandais qu'elle était la différence entre ces deux termes ?
mieux vaut-il utiliser require_once ou Include ?? quelles en sont les différences fondamentales ?
Je suis un peu paumé
Bonne journée
Extrait de la documentation de include()
Pour ce qui est du _once() a la fin ca permet d'inclure un script une seule et unique fois (pour la définition des fonctions, des constantes etc) ou a chaque fois qu'on rencontre la ligne.include()
La fonction include() inclut et exécute le fichier spécifié en argument.
Cette documentation s'applique aussi à la fonction require(). Les deux structures de langage sont identiques, hormis dans leur gestion des erreurs. include() produit une Alerte (warning) tandis que require() génère une erreur fatale. En d'autres termes, n'hésitez pas à utiliser require() si vous voulez qu'un fichier d'inclusion manquant interrompe votre script. include() ne se comporte pas de cette façon, et le script continuera son exécution. Assurez-vous d'avoir bien configuré le include_path aussi. Soyez prévenus qu'une erreur d'analyse dans un fichier inclut ne cause pas l'arrêt du script en PHP dans les versions antérieures à 4.3.5. Depuis ces versions, il le peut.
Merci je crois que c'est exactement ce qu'il me manquait en gros je n'aurai besoin de l'appellé qu'une seule fois dans mon script pour qu'il soit excécuté lorsque j'en ai besoin
Parfait merci
Partager