Bonjour à tous.
Voilà je recherche un logiciel de prise de main à distance HTTP comme LOG ME IN https://secure.logmein.com/go.asp?page=home&lang=fr
Je m'explique :
ici en entreprise je fait souvent du helpdesk, il y a toujours un VNC, PC ANYWHERE ou simplement bureau à distance d'installé. Mais c'est souven très lourd firewall, port forwarding, authorisations VPN, etc.. Alors que via HTTP, pas de problème.
Quand c'est quelqu'un où on a jamais été (souvent les particuliers), je trouve ca impeccable. 9 personnes sur 10 ont un windows 2K ou XP et donc forcément IE 6 ou 7 .
J'ai essayé tantot Log me In dans un réseau d'entreprise pourtant. On donne une URL au client, un code d'accès et le tour est joué !!
Le seul hic est le prix que je trouve un rien au dessus de mon budget pour l'instant.( 99$ / mois)
Ma question est donc : quelqu'un connait-il un logiciel de prise de main à distance via HTTP sans rien avoir à installer( ça va de soit ) qui soit un rien moins cher ou même gratuit (mais bon faut pas rêver ), tant que ça fonctionne sous XP et IE, c'est bon , 9 clients sur 10 fonctionnent comme cela de tt manière.
PS : il existe la version FREE chez log me in, mais il faut installer le logiciel donc on est pas bcp avancé... la payante elle par contre est tout simplement grandiose..
D'avance, Merci à vous.
Partager