Salut,
effet voulu :
J'ai un fichier xml qui contient des info : chaque ligne du fichier donne les coordonées, largeur, hauteur, et l'url d'une image
l'image doit ensuite se placer sur une grille aux coordonées etc contenu dans le fichier xml.
les images doivent ensuite pouvoir etre déplaçable.
pom m'a aidé (ici) et donc actuellement j'ai des movie clip qui se place aux bonnes coordonées, bonne largeur etc...
le problème :
jusque là, je ne chargais pas l'image, et les movie clips sont drag&drop. J'ajoute alors dans la boucle for de création des movi clip (peu importe ce qu'il y a d'autre dedans...)
loadMovie(Perso1.Inventaire_xml.childNodes[i].attributes['Url']+".JPEG",mc);
je télécharge donc l'image correctement, puis elle se place au bonnes coordonées sur la grille
MAIS
maintenant plus moyen de drag&drop...ni de lui attribuer des valeurs comme cela : mc.NumeroImage=5;
de plus, la méthode du drag&drop m'a l'air un peu moyenne, car si on déplace-clic suffissamment rapidement, il est possible de déclencher l'évenement onpress sur un objet, puis de le relacher sans déclencher la méthode onrelease, ce qui me pose des problème pour ce que je veux faire...
j'avais donc penser à remplacer le curseur par l'image lorsqu'on sélectionne une image pour la déplacer sur la grille, puis remettre le curseur normal lorsqu'on relache l'image.
pour modifier le curseur je trouverais sur un exemple...
le seul problème est que je n'arrive pas à déclencher un évenement lorsqu'on clique sur une des images chargées avec le loadMovie...
Voilà, j'espère que c'est clair, sinon dites ce sue je doit préciser...
Merci
Partager