Bonjour à tous,

Difficile de résumer correctement le problème et d'afficher un titre un peu correct, veuillez donc excuser le coté brouillon de celui-ci.

Comme vous le savez pratiquemment tous, pour utiliser des champs supplémentaires dans un Content Query Web Part, il faut passer par la propriété

<property name="CommonViewFields" type="string">VotreNomInterneDuChamp1,SonType;VotreNomInterneDuChamp2,SonType;</property>

ce qui fonctionne très bien lorsque j'exporte une content query webpart, injecte manuellement les données, et réimporte la CQWP modifiée.

Seulement, pour des raisons de déploiement évidente, je dois déployer ma webpart modifiée via une feature.

La feature est toute simple :
(xxx = nom de la société pour lequel le projet est réalisé)

<Feature Id="{C47F3770-072A-4236-9813-3AF7F2F5D0A5}"
Title="XXX Customized Content Query Web Part"
Description="XXX Customized Content Query Web Part"
Scope="Site"
Hidden="TRUE"
DefaultResourceFile="core"
ImageUrl="XXX\XXX_logo.gif"
xmlns="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/">
<ElementManifests>
<ElementManifest Location="elements.xml"/>
</ElementManifests>
</Feature>

Et son element manifest du même niveau

<Elements xmlns="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/">
<Module Name="WebParts" List="113" Url="_catalogs/wp" >
<File Url="XXXContentQuery.webpart" Type="GhostableInLibrary" IgnoreIfAlreadyExists="TRUE">
<Property Name="Group" Value="XXX" />
<Property Name="QuickAddGroups" Value="XXX" />
</File>
</Module>
</Elements>

Quant au .webpart, je modifie juste ce que j'ai besoin

dont notamment les champs requis pour la CQWP via :

<property name="CommonViewFields" type="string">NewsCategory,Text;Comments,Note;Place,Text;ArticleStartDate,DateTime;</property>

La feature s'installe et s'active correctement, les autres propriétés sont bien rerpises (notamment mes XSL créées, les messages d'erreur, les contenu types visés) mais ces champs devant apparaitre (commonviewfields) pas. La propriété est vidée lorsque j'utilise cette webpart...

A noter que j'ai copier coller le contenu de la propriété depuis une webpart exportée et modifiée manuellement ET fonctionnant une fois réimportée donc ce n'est ni le nom des champs, ni le type, ni la nomenclature de ma propriété qui semble être en faute (j'ai également essayé de les mettre dans un block CDATA comme conseillé dans un usergroup SP mais sans succès.

D'ou croyez vous que viennne cette disparition des champs CommonViewFields ? Les autres propriétés étant bien implémentées et fonctionnelle...

J'avoue perdre un temps fou pour cette bétise et me tourne vers votre savoir pour essayer de me sortir de ce pétrin !

Merci d'avance pour votre lecture et votre réponse éventuelle.

François