Salut,
Bon, là, je crois que j'ai besoin d'aide parce que je trouve que le site d'OVH n'est pas très clair pour les néophytes (ou les infographistes débutants comme moi qui n'ont pas une connaissance accrue de la gestion des DNS, etc...)
Mon site: http://www.studiocreapix.com, .be, .eu
mon hébergeur: Jexiste
mon registrar: OVH
Problème actuel: il paraît que mes noms de domaines ne sont pas correctement configuré. J'aurais effectué une redirection URL plutôt qu'une modif des DNS, ce qui, apparemment, n'est pas la même chose. Je ne comprend pas bien la différence mais on m'a dit qu'il pouvait résulter de cette (mauvaise) action des problèmes, je cite ce qu'on m'a dit:
Vous pourrez constater par vous-même qu'il y a un problème en vous rendant sur l'adresse de mon site et en jettant un oeil au code-source! Le code-source ne correspond pas à ma page. Donc, pour éviter ça, j'aimerais effectuer une vraie modif des DNS! On m'a dit que je pouvais trouver la procédure chez OVH! Problème: je suis peut-être abrutit mais je ne trouve pas cette procédure et par ailleurs, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans leur "Manager".Quoiqu'il en soit, cette redirection peut te suffir, mais elle gêne le référencement par ses monstrueuse frame et fout une pagaille pas possible pour des sites dynamiques se basant sur l'envois de cookies et l'utilisation des sessions (qui génère un cookie elle aussi).
Etape 1: je rentre mon login et mon password pour entrer dans la console Manager.
Etape 2: je clique sur l'onglet "domaine".
Etape 3: je me retrouve face à un pannel d'options sans savoir quoi faire...
... et c'est là que vous intervenez!
Je rappelle au passage que j'ai effectué une redirection URL! Dois-je l'annuler avant de vouloir modifier les DNS?
Ensuite, que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide!![]()
Partager