Bonjour,
depuis une appli Web, j'aimerai donner à l'utilisateur la possibilité d'ouvrir un doc Word (stocké en base), le modifier et le sauvegarder (emplacement physique connu et accessible ou en base) sans passer par une étape intermédiaire d'upload du doc (depuis le poste de travail par exemple).
Pourriez-vous me dire si c'est possible, si c'est même envisageable de tenter une solution et quelle est ou quelles sont les solutions et ainsi me mettre sur une bonne voie ?
Evidemment, utiliser la fonctionnalité de sauvegarde de IE (dans lequel le doc Word s'ouvre) semble inapproprié puisque cela demanderait à l'utilisateur de choisir l'emplacement de sauvegarde sur le disque de son poste de travail ou sur un disque accessible, puis ensuite de l'uploader. Peut-être, une petite fenêtre ouverte pendant les modifs permettrait de lancer la sauvegarde. Mais je ne sais pas si je peux de cette manière récupérer le flux modifié...
Si cela n'est pas possible, quelle solution pourrait permettre de modifier un document et de pouvoir le sauvegarder en évitant l'upload (en réalité, en réduisant le nombre d'étapes) ?
Merci d'avance !
Partager