j'ai encore changé de stratégie n'arrivant pas à mes fins avec une seule requetes.
J'ai donc créer une requete dans le cas d'un nouveau adhérent qui me permet de selectionner uniquement ce nouveau adhérent
puis j'ai fait une requete ajout basée sur celle ci-dessus qui me permet d'ajouter à ma table Tprésence toutes les réunions à ce nouveau adhérent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT DISTINCT freres.reffreres FROM freres LEFT JOIN Tpresences ON freres.reffreres = Tpresences.reffreres WHERE (((Tpresences.reffreres) Is Null));
et puis j'ai fait pareil pour l'ajout d'une réunion
1
2
3 INSERT INTO Tpresences ( reffreres, reftenue ) SELECT selectpresenceajoutfreres.reffreres, Tenue.reftenue FROM selectpresenceajoutfreres, Tenue;
requete de selection de la nouvelle réunion
puis requetes ajout pour ajouter cette nouvelle réunion à tous les adhérents
1
2
3 SELECT DISTINCT Tenue.reftenue FROM Tenue LEFT JOIN Tpresences ON Tenue.reftenue=Tpresences.reftenue WHERE (((Tpresences.reftenue) Is Null));
Donc j'arrive à mes fins avec 4 requetes. Je pense qu'il y a surement plus simples. J'attends un peu avant d'afficher le tag résolu pour avoir votre avis.
1
2
3 INSERT INTO Tpresences ( reffreres, reftenue ) SELECT freres.reffreres, selectpresenceajouttenues.reftenue FROM freres, selectpresenceajouttenues;
Merci encore à tous ceux qui ont participé.
Partager