bonjour,
je planche sur un pb depuis quelques jours mais je ne trouve pas de solutions.
Je souhaite créer dans access un formulaire me permettant de faire l'appel (present absent) des adhérents d'une assos lors des reunions.
j'ai donc une table adhérent avec les renseignements classique et une refadherent
une table réunion refreunion, date
une table présence refpresence, refreunionref adhérent, case à cocher presence
Le pb se situe au niveau de la requete
Je souhaite avoir la liste de toutes les reunions avec tous les adhérents possibles et la case à cocher qui correspond afin que dans mon formulaire je puisse cocher si l'adhérent est présent ou laisser vide s'il est absent.
un peu comme dans un tableur (je sais access c pas fait pour mais bon...)
j'ai bien reussi avec 2 requetes a avoir cette liste mais les infos ne sont pas modifiables
Je ne sais pas si je m'y prends comme il faut ou s'il faut que je change de stratégie....
j'ai pensé a une autre solution mais moins pretique pour l'utilisateur:
un formulaire avec une liste déroulante pour choisir la date de la reunion (dates préétablies) une autre liste pour choisir l'adhérent et en dans le formulaire la case à cocher correspondante.
Mais ca oblige l'utilisateur à changer de nom à chaque fois, pas tres pratique.
enfin voila si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait éternellement reconnaissant, sisi......
merci d'avance
Partager