Bonjour,
J'aimerais faire l'addition de 2 variables et l'afficher. Voilà le contexte et ce que j'ai fait :
J'ai un rapport principal qui contient 2 sous-rapports dans la bande détail. Chaque sous-rapport retourne un total que je stocke dans les variables total1 et total2 dans mon rapport principal. J'ai une 3è variable, superTotal qui a pour expression de valeur total1 + total2.
J'ai tourner les temps d'évaluation dans tous les sens, mis le type de calcul à "Système" mais rien n'y fait, j'ai toujours la valeur null qui s'affiche (total1 et total2 affichent les bonnes valeurs).
Note : j'aurais toujours qu'un seul enregistrement dans mon rapport principal. J'ai testé une autre configuration avec plusieurs enregistrements et j'ai un décalage dans l'affichage (1er enregistrement superTotal=null pour 5+6, 2è enregistrement superTotal=11 pour 3+4, ...)
Une idée ? Une solution de contournement ? C'est super urgent et je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut pas faire ce type d'opération
Toutes les réponses sont les bienvenues même si elles paraissent insignifiantes, j'ai peut être loupé un truc tout con !
Partager