IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Mobile .NET Discussion :

[VB 2005] Problème pour déboguer application CF depuis le device dans Visual Studio


Sujet :

Windows Mobile .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 68
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut [VB 2005] Problème pour déboguer application CF depuis le device dans Visual Studio
    Bonjour

    J'ai un gros soucis. Je dois déboguer mon application CF (elle utilise les sockets et c'est pas très stable, bref) qui s'éxécute sur le mobile dans Visual Studio.
    Le problème, c'est que ça soit en USB ou en Bluetooth (en passant pas ActiveSync quoi), j'ai aucune synchronisation avec le code. C'est à dire que si je met par exemple un point d'arrêt, où que ce soit dans le programme, le message "Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant. Le module spécifié n'a pas été chargé" apparait en tooltip sur l'icone du point d'arrêt. Celle-ci est d'ailleur un point d'exclamation jaune, et non un point rouge. Et le point d'arrêt est inactif. De même, impossible de faire une interruption de l'éxécution, ni de suivre la valeur des variables etc...
    Par contre, avec l'émulateur, tout est normal. Mais je ne peut pas utiliser l'émulateur pour déboguer car comme j'utilise des sockets, je me prend toujours des timeout à cause de la lenteur...

    Donc si vous voyez une solution, une piste, idée ..

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème similaire
    Bonjour,

    J'ai depuis peu un problème similaire sur mon poste.
    Cela fait un petit peu de temps que je ne me servais plus du compact framework mais auparavant, les points d'arrêt fonctionnaient très bien sur mon poste.

    Nous avons trois postes équipés de visual studio 2005. Deux d'entre-eux ne permettent plus l'utilisation de points d'arrêts tel que l'a décrit azerty25. Le troisième poste fonctionne très bien en utilisant les mêmes projets et les mêmes cibles compact FrameWork.
    Les Devices utilisés sont identiques et ils sont employés de la même façon sur les trois postes.
    La seule différence que je constate avec le poste en question est qu'il n'y a jamais eu PlateForm Builder d'installé sur le PC.

    Nous avons appelé notre admin réseau pour faire une réinstallation de Visual Studio 2005 mais le problème est toujours là.

    Question pour azerty25 : Utilises-tu plateforme builder sur ton poste?

    Question : Existe-t-il un réellement un problème de version entre Plateform Builder et Visual Studio 2005?

    En espérant que ces détails aident à la résolution de ce problèmes, merci à a ceux qui passeront du temps en se penchant sur le sujet.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème résolu
    Nous n'avons toujours pas compris la différence entre les trois poste mais mon collègue à régénéré une image Windows CE en incluant tout ce qui concerne le debug dans l'image.

    Les points d'arrêt fonctionnent désormais sur les trois postes.
    Nous sommes peut être dans le cas ça tombe en marche... A voir.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 68
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Hello

    Je n'utilise pas Platform Builder. J'ai pas pensé à tester sur une autre machine mais sa re-fonctionne à présent. J'ai désinstallé le CF sur le mobile (le 2.0 et 2.0 SP1 étaient installés je crois), et j'ai uniquement remis le 2.0 SP1. Accessoirement, j'ai fais un peu de ménage pour libérer de l'espace dans la mémoire principale car le mobile est un SPV C600, qui est sous WM5, et il n'a que 16 Mo de mémoire de stockage principale.
    Je viens d'y penser. Je n'arrivais pas à connecter le mobile sur ActiveSync en liaison normale, j'utilisais donc USB Killer pour le mettre en mode série. Maintenant, dans les 2 modes fonctionnent bien. Sa devait être un problème avec mon pare-feu. Je sais pas si sa influait sur le problème de debug ou non.

    Tient moi au courant si tu a des nouvelles.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2014, 20h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 09h02
  3. [SQL 2005] Problème pour une requête SELECT
    Par Rodie dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 17h12
  4. problème pour mon application java
    Par smile2206 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo