IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cognos Discussion :

[8] Install avec Oracle10g et windows server 2003


Sujet :

Cognos

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut [8] Install avec Oracle10g et windows server 2003
    Bonjour,

    Comme le titre essaie de l'indiquer, nous devions installer Cognos 8 & Oracle10g sous Windows server 2003.

    Côté Oracle, pas de problèmes, tout fonctionne.
    Cognos semblait se porter bien, sauf que ... impossible d'établir une connexion à la base de données, impossible de créer un nouveau DataSource.
    Avons beaucoup cherché, beaucoup sué, d'autant plus que mon Maître vénéré a déja installé d'autres versions de Cognos dans d'autres environnements (mais toujours pour travailler avec Oracle).

    Serait il possible qu'une âme charitable ayant pratiqué le même sport nous donne les 'points clefs' (selon lui) a vérifier afin que nous les comparons a nos valeurs ?

    Merci d'avance,
    @+

  2. #2
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 224
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    La première chose qui me viens à l'esprit c'est :

    Avez vous pensé à copier le classes12.zip ?

    Sinon, il me faudrait plus d'infos sur l'avancement de votre installation, le type d'installation (1 ou plusieurs serveurs), les erreurs rencontrées ...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour cette première réponse, et effectivement nous avions bien copié le classes 12 ... Il semble que mon 'Maître vénéré' ai résolu l'affaire, et que donc je pourrais commencer a travailler sur ce serveur et cognos8.
    Si jamais c'est bien le cas, et que j'ai qq infos a donner sur les erreurs que nous avions commise précédemment, je les posterais ... ca peut toujours servir.

    @+

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Le classes12.zip n'est pas utilisé lorsque Cognos se connecte à une base de données pour les rapports. Quand on créée une datasource au niveau de Cognos Connection pour se connecter à une base Oracle, il passe par les clients Oracle pour se connecter à cette base.

    classes12.zip/jar est utilisé uniquement pour les connexions au Content Store.

    Cela dit, content que cela fonctionne ...

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut des problèmes moi aussi
    Bonjour,

    Je me joins à cette discussion car je rencontre le même problème pour le même type d'installation.
    Nous sommes sur un seul serveur pour la base oracle et pour le serveur cognos.
    Oracle fonctionne parfaitement (connexion sur le serveur ou via un poste client ) et on arrive à aller sur le portail et à lancer Framework Manager par exemple.
    Par contre, du moment où on veut créer une source de données, on obtient un message d'erreur qui dit :
    [code]
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
    - <SOAP-ENV:Envelope xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:SOAP-ENC="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/" xmlnssd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlnssi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:bus="http://developer.cognos.com/schemas/bibus/3/" SOAP-ENV:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/">
    - <SOAP-ENV:Header>
    <bus:biBusHeader xsi:type="bus:biBusHeader" />
    </SOAP-ENV:Header>
    - <SOAP-ENV:Body>
    - <SOAP-ENV:Fault>
    <faultcode>SERVER_NOT_AVAILABLE</faultcode>
    <faultstring>Échec de le connexion entre la passerelle Cognos et le serveur de Cognos BI. Il est possible que le serveur ne soit pas disponible ou que la configuration de la passerelle soit incorrecte.</faultstring>
    - <!--
    -->
    </SOAP-ENV:Fault>
    </SOAP-ENV:Body>
    </SOAP-ENV:Envelope>
    [\code]
    Je ne sais vraiment pas quoi faire car je n'ai pas procédé à l'installation (et en plus je n'en ai jamais fait).
    Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!

    Merci d'avance !
    @+
    Darcynette

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darcynette Voir le message
    Bonjour,

    Je me joins à cette discussion car je rencontre le même problème pour le même type d'installation.
    Nous sommes sur un seul serveur pour la base oracle et pour le serveur cognos.
    Oracle fonctionne parfaitement (connexion sur le serveur ou via un poste client ) et on arrive à aller sur le portail et à lancer Framework Manager par exemple.
    Par contre, du moment où on veut créer une source de données, on obtient un message d'erreur qui dit :
    [code]
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
    - <SOAP-ENV:Envelope xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:SOAP-ENC="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/" xmlnssd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlnssi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:bus="http://developer.cognos.com/schemas/bibus/3/" SOAP-ENV:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/">
    - <SOAP-ENV:Header>
    <bus:biBusHeader xsi:type="bus:biBusHeader" />
    </SOAP-ENV:Header>
    - <SOAP-ENV:Body>
    - <SOAP-ENV:Fault>
    <faultcode>SERVER_NOT_AVAILABLE</faultcode>
    <faultstring>Échec de le connexion entre la passerelle Cognos et le serveur de Cognos BI. Il est possible que le serveur ne soit pas disponible ou que la configuration de la passerelle soit incorrecte.</faultstring>
    - <!--
    -->
    </SOAP-ENV:Fault>
    </SOAP-ENV:Body>
    </SOAP-ENV:Envelope>
    [\code]
    Je ne sais vraiment pas quoi faire car je n'ai pas procédé à l'installation (et en plus je n'en ai jamais fait).
    Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!

    Merci d'avance !
    @+
    Darcynette
    Ce message d'erreur indique généralement que les clefs de cryptage du gateway et du serveur ne sont pas synchronisés.

    - Si FM est installé à part et le gateway aussi, il faut s'assurer que dans le Cognos Configuration de chaque composant, les URI sont bien corrects, au mieux, regénérer lles clefs de cryptage pour chaque composant après avoir enregistré un fichier décrypté de cogstartup.xml. Cela se fait sous le menu "Fichier" > "Exporter en tant que ...". Ensuite, le fichier obtenu doit être renommé en cogstartup.xml, les dossiers csk, encryptkeypair et signkeypair renommés; Il faut ensuite lancer Cognos Configuration et appliquer les paramètres pour qu'il recrée les clefs de cryptage. Le serveur doit être démarré à ce moment.

    - Si c'est de l'Oracle, au niveau de la machine où se trouve FM, les clients de la base de données Oracle doivent exister. S'il y a plusieurs Oracle_Home, cela peut causer problème.

    - Si c'est le mode ISAPI qui est utilisé à la place du cgi, et si au niveau de IIS, il y a d'autres applications Cognos (ex: upFront) qui sont configurées pour utiliser aussi le mode ISAPI, alors, il faut séparer les pools d'application au niveau de IIS. Un pool d'application commune peut engendrer aussi ce problème.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Merci pour toutes ces informations !! Je pense que cela me sera utile pour résoudre un second problème sur Framework.

    Par contre, comme nous avons un serveur unique, dans mon esprit, il suffit de générer les clés de crypto serveur une seule fois vu qu'il porte la gateway aussi.
    Pour l'instant je n'essaye meme pas de travailler sur FM, juste de générer une source de données sur le portail.
    Comme il n'y a pas d'autres applications COGNOS, je ne pense pas qu'il y ait un conflit avec d'autres appli passant pas IIS.

    Est-ce possible qu'il y ait un problème avec ORACLE directement (une définition de nom d'instance, des jeux de caractères, ... ) ?

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darcynette Voir le message
    Merci pour toutes ces informations !! Je pense que cela me sera utile pour résoudre un second problème sur Framework.

    Par contre, comme nous avons un serveur unique, dans mon esprit, il suffit de générer les clés de crypto serveur une seule fois vu qu'il porte la gateway aussi.
    Pour l'instant je n'essaye meme pas de travailler sur FM, juste de générer une source de données sur le portail.
    Comme il n'y a pas d'autres applications COGNOS, je ne pense pas qu'il y ait un conflit avec d'autres appli passant pas IIS.

    Est-ce possible qu'il y ait un problème avec ORACLE directement (une définition de nom d'instance, des jeux de caractères, ... ) ?
    FM, le Gateway et le Serveur Cognos sont-il tous dans la même machine ?

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Serveur et gateway sur une machine et Framework sur une autre.
    Je fais mes tests sur le serveur directement.

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darcynette Voir le message
    Serveur et gateway sur une machine et Framework sur une autre.
    Je fais mes tests sur le serveur directement.
    Si le serveur et le gateway sont sur une même machine et dans le même dossier d'installation, alors, le test à faire, c'est d'installer FM dans cette même machine et ce même dossier d'installation, comme ça, ils utiliseront le même cognos configuration. Après, ce sera impossible de désinstaller que FM, certes, mais, ça vaut le coup de faire ce test.
    Si cela fonctionne, alors, dans la machine où FM est seul installée,

    il faut :
    - s'assurer que la machine du serveur peut être bien pingée depuis celle de FM

    - utiliser les bons URI dans Cognos Configuration de FM

    - s'assurer que dans les URI de Cognos Configuration du Serveur, il n'ya pas de localhost à la place du nom de la machine

    - regénérer les clefs de cryptage (comme décrit ci-dessus).

    - si les clefs ne se recréent pas, il peut être utile (même si c'est pas supporté) de copier les dossiers csk, encryptkeypair et signkeypair du serveur vers la machine de FM et tester.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    OK je note pour l'astuce.

    Par contre, je ne comprends pas en quoi cela va résoudre mon problème de création de source de données qui ne concerne que Oracle?... ou alors j'ai pas compris les explications...
    Pour l'instant, ce n'est pas Framework qui me pose problème (quoique) mais surtout la liaison entre Cognos et la base de donnée 10g.
    Peut-être n'ai-je pas été claire avant dans ma question ?

    Merci

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Moi, j'avais compris ceci : Vous avez ce message d'erreur lorsque vous essayez de créer une source de données depuis Framework Manager
    c.f. :
    Citation Envoyé par Darcynette Voir le message
    ...Oracle fonctionne parfaitement (connexion sur le serveur ou via un poste client ) et on arrive à aller sur le portail et à lancer Framework Manager par exemple.
    Par contre, du moment où on veut créer une source de données, on obtient un message d'erreur...
    Si ce n'est pas le cas, alors il faut oublier toutes les parties où je cites FM et recréer les clefs de crypto comme décrit plus haut. Si vous êtes sur UNIX, s'assurer que les les dossiers et les fichiers des clefs de crypto sont au moins avec les droits 644 pour le user qui démarre le service de Cognos.

    Pour Oracle, il faut ouvrir une session avec le compte unix qui démarre le service de Cognos et faire un test de sqlplus . Si c'est une machine windows, essayer aussi avec l'outil SQL*Plus

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Maintenant que tu me cites, effectivement, ce n'était pas très clair
    Mais effectivement, c'est la création de la source de données qui pose problème (que je passe par le portail ou par Framework d'ailleurs).

    J'ai essayé toutes tes astuces (génération des clés de crypto, ...) mais rien n'y fait...Est-ce qu'un redémarrage du serveur pourrait lui remettre les idées en place ?
    J'avoue que là, je suis à court d'idées...

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darcynette Voir le message
    Maintenant que tu me cites, effectivement, ce n'était pas très clair
    Mais effectivement, c'est la création de la source de données qui pose problème (que je passe par le portail ou par Framework d'ailleurs).

    J'ai essayé toutes tes astuces (génération des clés de crypto, ...) mais rien n'y fait...Est-ce qu'un redémarrage du serveur pourrait lui remettre les idées en place ?
    J'avoue que là, je suis à court d'idées...
    Est-ce qu'en passant par le dispatcher, tu arrives à créer une source de données via Cognos Connection.
    L'idée est de copier le contenu du dossier c8/webcontent/ (sauf le dossier documentation) vers c8/webapps/p2pd/
    et de se connecter à Cognos Connection en passant par le dispatcher, donc, en évitant le gateway comme suit : http://serveur-c8:9300/p2pd/servlet/dispatch .

    Si le même problème se reproduit, autant contacter le support pour mettre en place des traces et voir ce qui se passe dans les logs.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut pas le même message d'erreur
    J'ai essayé ton astuce pour ne pas passer par le dispatcher.
    J'arrive sans problème à me connecter à cognos connection et j'ai tenté de créer une source de données.
    J'ai eu un message d'erreur qui me dit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    La demande n'a pas été transmise à la cible suivante : 'Content Manager'. 
     
    Détails
    org.apache.commons.httpclient.HttpRecoverableException : org.apache.commons.httpclient.HttpRecoverableException : Error in parsing the status line from the response : unable to find line starting with "HTTP"
    A ce que je comprends, il cherche à se connecter via une url (je ne comprends pas pourquoi ...) et il ne la trouve pas.
    Et j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le Content Manager là dedans...

    J'ai envoyé depuis quelques jours une demande au support mais pour le moment, pas de réponse...j'espère qu'ils vont pouvoir m'aider.

    En tout cas merci de tes astuces et je vous tiens au courant de la suite des opérations !!!
    Darcy

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 79
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Finalement ça fonctionne
    Après un redémarrage des services COGNOS du serveur, j'ai finalement réussi à créer plusieurs sources de données, qui fonctionnent parfaitement.

    Merci beaucoup pour le coup de main ça m'enlève une énorme épine du pied.

    Je vais donc demander au support COGNOS comment faire pour éviter de faire cette feinte because je pense que je ne vais pas réussir à faire fonctionner Framework avec cette astuce...

    Encore merci pour ton aide xoninkara !!!

    J'ouvrirai un autre post si jamais j'ai encore des questions
    @+
    Darcy

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai le même souci que vous avec Cognos 8 et Windows server 2003.
    Suite à votre message :
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour cette première réponse, et effectivement nous avions bien copié le classes 12 ... Il semble que mon 'Maître vénéré' ai résolu l'affaire, et que donc je pourrais commencer a travailler sur ce serveur et cognos8.
    Si jamais c'est bien le cas, et que j'ai qq infos a donner sur les erreurs que nous avions commise précédemment, je les posterais ... ca peut toujours servir.

    @+
    Je désire avoir des informations me permettent à mon tour de résoudre ce problème.

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zalexgio Voir le message
    J'ai le même souci que vous avec Cognos 8 et Windows server 2003.
    Suite à votre message :


    Je désire avoir des informations me permettent à mon tour de résoudre ce problème.
    Je pense qu'il est important de donner des détails (messages d'erreur, environnement, etc...) et le contexte pour permettre aux autres de vous aider.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    En effet, excusez-moi.

    En fait, au départ, je ne peux lancer Cognos via le navigateur "localhost\cognos8". Je suis donc allez voir dans Cognos Configuration et lors du démarrage du service Cognos 8, cette erreur apparait :
    "2. 17:10:07, 'ContentManager', 'getActiveContentManager', 'Failure'.
    DPR-CMI-4006 Impossible de déterminer l'instance active de Content Manager. Le système essaiera à nouveau de façon périodique."

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zalexgio Voir le message
    En effet, excusez-moi.

    En fait, au départ, je ne peux lancer Cognos via le navigateur "localhost\cognos8". Je suis donc allez voir dans Cognos Configuration et lors du démarrage du service Cognos 8, cette erreur apparait :
    "2. 17:10:07, 'ContentManager', 'getActiveContentManager', 'Failure'.
    DPR-CMI-4006 Impossible de déterminer l'instance active de Content Manager. Le système essaiera à nouveau de façon périodique."
    Est-ce que depuis Cognos Configuration, tu arrives à tester avec succès ton Content Store ?

    Est-ce que l'URI de Content Manager est correct ?

    Est-ce qu'il y a d'autres détails supplémentaires dans le log de cogserver.log ?

    Est-ce que le n° de port utilisé par l'URI de Content Manager est libre? c-à-d. si tu arrêtes le service de Cognos sur la machine du Content Manager, le port utilisé est libre? Par défaut, ce n° de port est : 9300 . On peut faire la commande dos suivante pour voir s'il est libre ou pas :

    netstat -an | findstr "9300"
    Cela retourne rien si le port est libre et 1 ou plusieurs lignes s'il est occupé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation Oracle 10g sous windows server 2003
    Par tunis71187 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 16h14
  2. Installer Squid sur un Windows Server 2003 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 09h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 00h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 15h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo