Envoyé par
despeludo
Bonjour,
L'une des grandes nouveautés de la gamme Visual Studio 2005+ est sans doute à mon sens l'intégration d'un framework de tests unitaires. CE framework comme tout framework a son mode d'emploi qu'il conviendrait de décrire dans un article/tutoriel que je n'ai pas encore trouvé sur ce site (mais qui peut-être existe).
Par ailleurs, on peut aller un petit peu au delà de cela en étudiant son intégration/configuration au sein de TFS.
Enfin, la plupart du temps, on ne trouve dans les articles traitant des tests unitaires que des exemples relativement triviaux à mon sens et qui souvent ne permettent pas de bien comprendre l'utilité des tests unitaires.
Ayant mis en oeuvre la démarche TDD avec un certain succès dans le cadre de mon travail, je me propose de réaliser un ou plusieurs articles en ce sens en fonction des besoins. Je dois dire que j'en suis arrivé à un point où je me considère comme un drigué des TU.
J'imagine bien un article traitant du principe des tests unitaires en général illustré par un cas non trivial mais largement accessible au plus grand nombre illustré par la mise en oeuvre au sein de l'atelier VS200x, puis de la manière dont ce code peut être géré, selon un principe d'intégration continue, par Team Foundation Server (configuration de TFS).
Bien sûr, le spectre est un peu large et je ne serais sans doute pas contre un peu d'aide par un coécrivain mais voilà je voulais proposer cela.
Qu'en pensez-vous ?
Partager