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Langage Delphi Discussion :

Affichage différent entre Windows XP et 2000


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut Affichage différent entre Windows XP et 2000
    Bonjour,

    Je développe un petit jeu avec Delphi 7. Sous XP tout fonctionne très bien. Mais quand j'ai installé le jeu sous une machine avec Win 98 ou win 2000, j'ai remarqué que le jeu était trop lent. Je me suis rendu compte que c'était l'affichage qui causait cette lenteur. Car Si je minimise ma fenêtre, le jeu se poursuit au rythme normal, mais si je l'affiche ça ralentit.
    Y a t-il des composants (images) plus appropriés aux jeux? (l'affichage, la transparence, etc... plus rapides)

    Merci.

    ::

  2. #2
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    Par défaut
    Oui, DirectX.
    Un petit exemple là : http://castelain.developpez.com/articles/DirectX9/

  3. #3
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    Par défaut
    tu peux utilier DirectX ou OpenGL (pour OpenGL t'as un framework spécialement fait pour Delphi qui est GLScenes).
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  4. #4
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    Par défaut
    Si j'utilise DirectX, cela suppose que toutes la machines où je dois installer mon jeu doivent l'avoir installer??

  5. #5
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    Avatar de Nono40
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    Par défaut
    Oui, mais il est librement téléchargeable sur le site de Microsoft.
    Delphi :
    La F.A.Q. , 877 réponses à vos questions !
    264 sources à consulter/télécharger !

  6. #6
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    Par défaut
    Juste quelques petites questions avant d'embarquer dedans. Y aurait aucun risque de compatibilité entre différentes versions de DirectX? différentes version de Windows? différents types de cartes graphiques?

    Sachant que moi je n'ai besoin que d'images à afficher et faire disparaître (mais le plus rapidement possible), est-ce que ça peut m'aider et la différence sera sensible?

    Merci.

  7. #7
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    Par défaut
    J'ai trouvé une suite de composants qui ont l'air d'aider. C'est la suite TurboSprite. Quelqu'un les a testé?

  8. #8
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    Par défaut
    J'ai trouvé ce qui rendait mon jeu lent! j'ai mis

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Application.ProcessMessages;
    à la fin de chaque affichage de mon image. Ça se passe bien sous XP, mais sous Win2K c'est trop trop lent. Si j'enlève cette instruction mes images apparaîssent d'un seul coup et non l'une après l'autre comme je le veux.
    De même que si je met MonImage.Refresh, c'est trop lent sous Win2K.

    J'ai remarqué aussi que sous win 98 c'est plus rapide que Win2K.
    Une idée pour remédier à celà??

  9. #9
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    Par défaut
    utiliser plusieurs thread synchro ? ou alors des Timers ?

  10. #10
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    Par défaut
    J'ai trouvé qu'est ce qui causait le lenteur!!
    Il a suffit simplement que j'ajoute Autosize:=True à mes images (car elles peuvent avoir difféentes dimensions).
    Mais ça reste toujours bizarre pourquoi ça n'affecte pas la vitesse sous XP.

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Cette discussion est résolue.

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