Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'une procédure en VBA qui permet à partir d'une valeur aléatoire afficher le contenu d'une ligne d'un tableau . La valeur aléatoire est comprise entre 1 et 10 et le tableau contient 10 lignes.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'une procédure en VBA qui permet à partir d'une valeur aléatoire afficher le contenu d'une ligne d'un tableau . La valeur aléatoire est comprise entre 1 et 10 et le tableau contient 10 lignes.
Merci d'avance
Bonjour
C'est pour un TP??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Numero = Int(Rnd() * 10) Debug.Print Tableau(Numero)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour rosanne,
Tu disOù souhaites-tu afficher cette ligne ? Comment ? Les lignes comportent-elles plusieurs colonnes ?afficher le contenu d'une ligne d'un tableau
Pour avoir un No de ligne aléatoire de 1 à 10, le code est :
A+
1
2 Randomize 'pour "initialiser" rnd NoLigne = int(rnd * 10)+1
Grillé par Pierre Fauconnier (salut Pierre)
Cependant, avec ce que j'ai compris, (tu parles de No de ligne), le code de Pierre peut donner 0 et si c'est le cas, la ligne 0 n'existe pas -> Plantage.
C'est toi qui vois![]()
Merci pour vos réponse
Ce que je comprends pas c'est comment on va pointer sur le tableau pour afficher la ligne correspondante.
Car Debug.Print Tableau(Numero) ça n'a pas marché
Une autre précision:
J'ai un Tableau EXCEL qui comporte 10 lignes et je veux à partir de la variable aléatoire afficher le contenu de la ligne. Par exemple si la valeur aléatoire= 5 je vais afficher la ligne 5 du tableau.
Merci d'avance![]()
Envoyé par ousk' qui a demandé...
Je souhaite afficher cette ligne dans une nouvelle feuille EXCEL
et cette ligne est étalée sur plusieurs colonnes
Alors question subsidiaire : Cette autre feuille contient-elle déjà des lignes ?
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 sub test() Dim FL1 As Worksheet Dim FL2 As Worksheet Set FL1 = Worksheets("Feuil1") Set FL2 = worksheets("Feuil2") NoLigne2 = 1 'par défaut (en attendant que tu répondes à la question...) Randomize 'pour "initialiser" rnd NoLigne = Int(Rnd * 10) + 1 FL1.rows(NoLigne).entireRow.copy FL2.rows(NoLigne2) End sub
Le deuxième feuille elle est vierge (nouvelle feuille Excel)
Merci beaucoup![]()
Partager