IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu par navigateur [Harry Potter, Everworld, Le Livre des Etoiles]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier Avatar de arkandias
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 102
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Jeu par navigateur [Harry Potter, Everworld, Le Livre des Etoiles]
    Bonjour à tous !!

    J'ai lancé depuis quelques temps avec des proches l'idée d'un jeu sur les 3 séries de livres suivantes :

    - Harry Potter (7 livres, inutile que je vous décrive je pense )
    - Le Livre des Etoiles (3 livres, voici l'histoire : Guillemot de Troïl est un jeune garcon habitant du Pays d'Ys, un pays entouré de mer entre le Monde certain (le notre) et le Monde Incertain. On peut se déplacer dans ces 3 mondes par l'intermédiaire de portes. Guillemot voulait entrer dans la Confrérie des Chevaliers des Vents mais il s'avère qu'il a des dispositions pour les Graphèmes, la magie là-bas, et va donc entrer comme apprenti dans la Guilde des Sorciers. Mais l'Ombre (créature qui règne sur le Monde Incertain) veut à tout prix l'enlever... je ne vous en raconte pas plus mais c'est avec ses amis Guillemot va devoir triompher de l'Ombre)

    - Everworld (3 livres, voici l'histoire : 5 adolescents se retrouvent un matin plongée dans une réalité parallèle, Everworld, habitée par les dieux. Ceux-ci en avaient marre de l'Ancien Monde (le notre) et l'ont quitté pour se réfugier ici et recréer un monde comme ils le voulaient. Ce qui explique tous les probluèmes de logiques du monde d'Everworld : zone de climat tout de suite après la banquise, règles de la pesanteur pas respectée, etc... Mais les dieux d'Everworld vivent depuis quelques temps sous la crainte d'être "mangés" par Ka Anor (un genre de dieu extraterrestre). Les 5 ados vont se déplacer dans ce monde, changeant souvent d'objectifs, mais avec quand même le but de détruire Ka Anor et de rentrer chez eux !!)


    Voilà, l'idée est de combiner ces 3 univers pour donner au final : le Monde Certain (le notre), le Pays d'Ys, le Monde Incertain, et Everworld...


    Pour la partie technique, j'utilise phpBB2 + son mod ADR. Concrètement, j'avais la flemme de tout refaire alors qu'avec phpBB et ce mod, on a déjà tous les membres, l'inscription, un forum facultatif, mais surtout les magasins, l'inventaire, les objets, les points de vie et de magie, les monstres etc...

    Il n'y a plus qu'à adapter.

    Bref c'est un projet assez long, mais j'ai déjà fait les bases et même plus que les bases

    Ce qu'il me manque en ce moment c'est :

    [ Des idées ! Donc quelqu'un qui connaisse bien les livres et qui aie de l'imagination, mais qui connaisse également la programmation pour savoir si c'est possible ]

    [ Un programmeur ! je suis tout seul, ce qui est dur en ce moment ]

    [ Un designeur peut aider aussi, mais je connais déjà quelques personnes donc ce n'est pas totalement nécessaire ]


    Actuellement, j'ai déjà des amis susceptibles de m'aider mais je crois qu'ils ne sont pas très motivés, c'est pour ca que je fais appel à vous

    J'ai absolument besoin de quelqu'un de motivé (comme ca en plus ca me motivera aussi)

    (et sur ce je repars dans la Bibliothèque de Poudlard )

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 945
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 945
    Points : 5 659
    Points
    5 659
    Par défaut
    Miy
    Citation Envoyé par arkandias Voir le message
    J'ai absolument besoin de quelqu'un de motiver, comme ca en plus ca me motivera aussi
    Je ne pense pas que cette phrase aide à motiver qui que ce soit.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de arkandias
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 102
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Oh il faut pas l'interpréter comme ca !

    C'est juste que je me sens un peu seul sur mon projet comparé à ce qu'il y a à faire et comme on le dit souvent, c'est beaucoup plus facile à plusieurs


    A noter aussi : si vous voulez avoir une idée du début du projet, que vous voulez voir ce que ca donne en vrai, contactez-moi ! Je vous montrerai

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je m'intéresse aussi beaucoup à harry potter, j'avai aussi dans l'idée de réaliser un jeux par navigateur dans ce thème, si vous pouviez expliquer un peu plus le rapport entre ces 3 sagas dans le jeux, ça m'intéresserait beaucoup .

    Merci
    p-47.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de arkandias
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 102
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Pas de problème merci beaucoup beaucoup

    Alors en fait j'ai déjà énormément d'idées dans la tête (mais pas toutes malheureusement !), mais je vais essayer de résumer

    Au début de l'aventure (à l'inscription), le membre recoit une lettre pour lui dire qu'il doit se présenter à l'école Poudlard avec ses affaires. Il devra donc d'abord aller les chercher sur le Chemin de Traverse, puis il entre à Poudlard.

    Chaque année, il doit suivre les cours (je suis en PLEINE réflexion sur le contenu des cours, et c'est dur !), puis aura un examen à la fin de l'année (la fin de l'année n'est pas une date, ca correspondra plutot à l'évolution du personnage : peut-être intégration de Points d'Expérience...).

    Il passera à l'année suivante etc...

    Pendant sa période "Poudlard", la personne se verra révélée (comment et quand je ne sais pas) l'existence du Pays d'Ys.

    A la fin de Poudlard, il pourra choisir entre les 2 écoles principales du Pays d'Ys : la Confrérie des Chevaliers du Vent, ou la Guilde des Sorciers. Concrètement, pour la 1ère, il y aura une phase Ecuyer puis une phase Chevalier. Pour la 2ème, une phase Apprenti, et une phase Maitre Sorcier (je crois que c'est dit comme ca dans le livre).

    Après ca, les membres auront enfin accès au Monde Incertain, et à ses secrets, ses quêtes, ses objets, ses monstres....


    Et je pense faire intervenir Everworld quelque part dans tout cas (plutot vers le début quand même sinon les gens vont s'ennuyer !). Everworld est la partie que j'ai le moins développé pour le moment

    Mais essentiellement, la personne pourra se mettre au service du dieu qu'il veut et accomplir les ordres qu'il veut pour gagner des récompenses je pense... Et il pourra aussi profiter des services d'Everworld (notamment j'ai pensé utiliser le Pays de Féérie très commercial comme un centre d'échanges d'objets ou autres). Et il pourra aussi apprendre la magie d'Everworld qui est également la moins claire des 3 magies : c'est plus des pensées et des incantations (ca reste à déveloper)

    La magie du Pays d'Ys par contre là c'est net : c'est des Graphèmes, il y en a 24 je crois et j'ai la liste et leur symbole, et leur utilisation n'est pas difficile à retrouver. Sachant qu'on peut les combiner avec des Galdr et des Lokk comme dans le livre, pour créer des sorts plus complexes

    Bref je crois que quand on aura fini le mode "combat" avec les 3 magies, ca fera un très très bon début.



    Si tu veux voir ce que j'ai commencé à faire, le site officiel est http://manawyrd.hostarea.org et je peux te donner un accès au jeu par MP. N'hésite pas à demander

    Et si d'autres personnes sont intéressées pas de problèmes !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkandias Voir le message
    - Harry Potter (7 livres, inutile que je vous décruvez je pense )
    (et sur ce je repars dans la Bibliothèque de Poudlard )
    je me répète : attention aux copyrights et notamment de ne pas utiliser des ressources ( images, sons ..) protégées par des droits d'auteur...

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a de très bonnes idées, mais je te conseil de bien bien soigner la partie graphique ( biensûr la partie contenu est tout aussi importante ) car il existe déjà un certains nombre de Poudlard interactifs dont deux qui sont déjà de très grande qualité ( un qui a un design quasi de site pro ), alors il faudra t'accrocher
    Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour t'aider

    Ps: Ca me dirait bien un accès au jeux pour voir un peu plus le fonctionnement

  8. #8
    Membre régulier Avatar de arkandias
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 102
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je me répète : attention aux copyrights et notamment de ne pas utiliser des ressources ( images, sons ..) protégées par des droits d'auteur...
    Merci du conseil !

    Pour le moment, je n'ai pas spécialement de sons de prévu, mais je ferai attention aux images

    Actuellement, je n'ai pas fait le design plutot tout le système et la programmation, en laissant la place au designer qui rechangera un peu tout ca je pense (le design n'est vraiment pas mon truc)

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j'aime bien everworld et je pourrais peut-être te donner des idées mais comme je vois que le forum n'a pas été rafraichis depuis lontemps aurai tu abandonné
    ce projet????

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    ok fimalement tu as terminé cool je minscris

  11. #11
    Membre régulier Avatar de arkandias
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 102
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Oui, c'est ouvert depuis fin juin : http://www.manawyrd.fr

    Pour ceux qui voudraient venir...

    Merci en tout cas ! (au fait, même 3 ans après, le recrutement tiens toujours)

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Mana Wyrd : Jeu sur Harry Potter, Le Livre des Etoiles, Everworld
    Par arkandias dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 23h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 23h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31
  4. Concevoir un jeu par navigateur web. Quelles technologies ?
    Par Marbat dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 18h27
  5. Quelques questions à soumettre coté jeu par navigateur
    Par myWotA dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo