Bonjour,
je cherche désespérement le source d'un pattern Singleton....
Si quelqu'un pouvez m'aider
Merci
Drikcé
Bonjour,
je cherche désespérement le source d'un pattern Singleton....
Si quelqu'un pouvez m'aider
Merci
Drikcé
désolé pour la syntaxe mais d'après mes souvenirs :
en c#
private class toto
{
private toto MonInstanceToto = null;
private toto()
{
if (MonInstanceToto == null) MonInstanceToto = new toto()
else retun MonInstanceToto;
}
}
Et puis bon dans google et dans ce forum des exemples de singleton il y en a la volée quand même
En Delphi j'en ai trouver qu'un qui utilise des variable globale (chose que je préfére eviter), je voudrais que le singleton ce gère tout seul....
Ensuite je pourrais transtyper un singleton d'un autre langage mais souvent la gestion des classe diffère d'un langage a un autre....
Je voudrais avoir un source clair d'un singleton, étant donné que c'est une pattern c'est étonnant de pas trouver plus de source sur ce sujet en delphi...
mais merci pour ta reponse
Tient, j'ai un peu utilisé cette notion, ICI
Ensuite, Delphi ce n'est pas Java, c'est plus vieux, et par exemple, l'instance de classe n'existe pas ... d'où la variable global non accessible (déclaré dans implementation) encapsulé dans une méthode de classe ...
ok merci pour la réponse,
sinon j'ai trouver une source pour ceux que sa interresse: http://dn.codegear.com/article/22576.
topic résolu
Effectivement, ton article montre un méthode différente de la mienne (bon toujours une var globale), en gérant un compteur de référence pour la libération du singleton, au lieu du Finalization (comme pour les interfaces), et bon surcharger NewInstance/FreeInstance, c'est classieux, j'ai tenté Create/Destroy mais je n'ai eu que des violations d'accès, bon à savoir ! même si le bon bieux Initialization/Finalization est bien pratique et surtout que dans classes.pas, les rares singleton y sont créés justement ...
Partager