IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Impossible d'ouvrir une base sécurisée alors que j'ai le mdw


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Impossible d'ouvrir une base sécurisée alors que j'ai le mdw
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum ! Je travaille sur un helpdesk et j'ai un utilisateur qui a créé une base access chez lui. Il l'a sécurisé par inadvertance () et lorsqu'il veut l'ouvrir ici au bureau il obtiens ce message :
    "Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet C:\chemin\base.mdb Demandez l'autorisation requise à votre administrateur ou à la personne ayant créé cet objet"

    A savoir que j'ai le fichier mdw provenant du poste ou la base à été créé, l'utilisateur à le mot de passe (que je ne lui ai pas demandé pour l'instant)
    En faisant des manipulations sur son poste de week end, il s'est rendu à la même situation (cad que sur son poste personnel il ne peut plus ouvrir le fichier access en question, il a le même message d'erreur)
    Sous windows 2000, je suis bien propriétaire du fichier. La base à été créé sous access 2003 (d'après l'utilisateur) sur mon poste j'utilises access 2003 (c'est sur)
    Je n'y connaît rien à access (ça doit se voir je pense, mais j'assume) et je ne demande qu'à apprendre.

    J'imagine que la solution est simple, peut-être même dans une faq mais j'ai eu beau fouiller depuis deux heures, je ne trouve rien, il y a bien des explication concernant la mise en place de sécurité (que j'ai lu en diagonale) mais rien qui ne m'ait aidé pour l'instant.

    Merci de m'avoir lu et si vous avez une solution,

    "A vot' bon coeur m'sieurs dammes !"

    Julien

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ayé en mangeant mon ragout d'agneau à la cantoche (trop sallé d'ailleur), j'ai compris il suffisait de remplacer le fichier system.mdw dans C:\Program Files\Fichiers communs\System (donc j'ai renomé mon fichier actuel en system.mdw.old et j'ai renomé le fichier de mon utilisateur de "securité.mdw" en "system.mdw" je l'ai collé à l'emplacement ci dessus et là il m'est demandé son mot de passe.)

    C'est en me rappelant que dans un topic, un de vous disait que les fichiers access avaient toujours une sécurité par défaut même si elle n'était pas vraiment active... bref c'est ce que je cherchait à faire depuis le début mais je ne savais pas ou mettre ce damné fichier.

    Alors j'ai encore une question :cheesy: comment on fait pour revenir au niveau le plus bas de sécurité et enlever les mot de passe du fichier de mon utilisateur (car c'est ce qu'il souhaite)

    Quoi qu'il en soit je marquerais ce topic comme résolu en fin de journée

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    AAAAAAAAAArgh !!!!!!

    En rentrant le mot de passe, il me met "compte ou mot de passe non valide"


  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Youpi !!!!! Merci Easy Recovery !!! J'ai utilisé ce logiciel (acheté sous licence) pour réparer ma base et maintenant il ne me demande plus de mot de passe (j'ai toutefois remis l'ancien fichier system.mdw) !

    Merci à ceux qui font vivre le forum car c'est en cherchant à droite à gauche que j'ai pu trouver ces réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Système]Impossible d'ouvrir une base partagée
    Par charliejo dans le forum Sécurité
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2007, 13h59
  2. [9i] Impossible d'ouvrir une base
    Par Lelio dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 16h50
  3. Impossible d'ouvrir une base access
    Par bruno77 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 15h50
  4. Impossible d'ouvrir une base de donnée
    Par anna1 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 22h55
  5. Impossible d'ouvrir une base Access depuis Excel
    Par vciofolo dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2005, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo