bonjour,
Je souhaite afficher un svg dans un jsp sans passer par un fichier.
donc <% out %> contient le flux svg.
Mais pour afficher ca <embed> ou <object> ne marche pas.
Quelqu'un a une idee?
bonjour,
Je souhaite afficher un svg dans un jsp sans passer par un fichier.
donc <% out %> contient le flux svg.
Mais pour afficher ca <embed> ou <object> ne marche pas.
Quelqu'un a une idee?
J'ai déjà été confronté à un problème similaire.
La solution que j'ai adoptée est une solution intermédiaire entre
- inclure le code SVG directement dans la page JSP (je ne sais même pas si c'est possible)
- créer un fichier .svg
Cette solution était la suivante : le code SVG m'était fourni dynamiquement par une servlet dont je spécifiais l'URL comme valeur de l'attribut SRC d'une balise <embed> située dans ma page JSP.
J'espère que je suis clair...
Bonjour,
Je cherche à faire exactement la même chose, et bien sûr j'ai le même problème.
Aurais-tu trouvé une solution depuis?
L'erreur de d'oublier qu'une balise <embed>/<object> ne posséde pas de contenu exploitable par l'objet dans son corps. Il faut utiliser une ressource externe à la page en cours d'affichage.
Pour cela, utiliser deux jsp -au moins, ou une mais il faut gérer deux requêtes :
- une pour générer la page -et l'habillage- qui affiche le contenant du dessin svg. Cette page contient un <emb> ou <object> avec leur "data" pointant sur une 2ième JSP, sans oublier le type-mime : "image/svg+xml" (ici)
- une (la 2ième JSP donc) pour générer le svg à la volé, dans le flux de sortie (out). Cette JSP ne doit pas oublier de positionner l'encodage "UTF-8" et son type MIME : "image/svg+xml", histoire de pouvoir récupérer la JSP dans une autre page falicement.
Si la svg ne s'affiche pas, passer par une JSP qui affiche le flux sortant de la svg -type affichage XML. L'erreur provient de l'encodage svg... sûrement.... Mais là, c'est un autre forum.
La JSP sort du HTML si on code du HTML... ou encore du WML, si on code du WML... ou mieux, un CSV, si un code un CSV... Le développeur choisit le format qui lui convient : il écrit les "balises" -fichier JSP- comme si c'était le fichier final. Il reste à inserer les valeur dynamiques par les <%= ... %>... Les directives <@page > sont là pour justement faire définir le format voulu et l'encodage.inclure le code SVG directement dans la page JSP (je ne sais même pas si c'est possible)
Avec ce content-type ==> <%@ page contentType="application/xhtml+xml"%>
Tu peux mettre du code SVG inline ou en include.
Partager