IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

[VB6] Action sur une app externe


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [VB6] Action sur une app externe
    Bonsoir,
    Voila voila un ami ma lancer une idée de projet fort sympathique donc j'ai un peu regarder pour faire sa, cela consiste a lister les handle des fenêtres visible et de pouvoir interagir avec, masquer, afficher, re-dimensionner...

    Cependant un problème s'impose j'ai trouver comment faire mais pas pour une fenêtre d'un type précis, par exemple je le fait sur l'explorateur de fichier ok, msn ok , enfin toutes fenêtres ayant une barre de titre sa va nickel et donc il me reste les fenêtres qui ne dispose pas de barre de titre comme les barre de surf ou autres qui n'ont pas de barre de titre que je n'arrive pas a masquer, ont ma dit que cela venais du fait qu'elle n'avais pas de barre de titre et j'ai trouver une solutions mais un peu hardcore la transparence, les fenêtres de ce type je peux diminuer leur transparence, mais alors le logiciel n'irais que sur xp et supérieur, donc vista, hors, j'aimerais avoir un soft qui irais sur plus bas que xp, il faudrais que je sache comment mettre une barre de titre a une application externe pour pouvoir interagir avec via les api, ont ma dit de passer par SetWindowLong et WS_CAPTION ...

    Le problème est que je ne connais pas ça du tout et les seul choses que j'ai trouver a leurs propos sont comment enlever et mettre des boutons dans une barre de titre et nullement comment ajouter une barre de titre donc en faite mettre a un prog externe ça border a 1 :-/

    Si quelqu'un saurais comment faire et que sa puisse allez sur plus vieux que xp cela serais sympa ^^

    mon prog est pratiquement finis il me manque plus qu'a réussir a masquer les fenêtre qui n'ont pas de barre de titre et il me restera plus que le design a faire donc j'espère que vous pourrez m'aider

    Bien à vous
    Honnox

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    Je n'ai pas de réponse précise non plus mais déjà une piste. Je crois qu'il te faudra fouiller dans la liste des API des versions précédentes de Windows. Il existe des bibliothèque d'aide sur les fonctions d'API Windows. Elles sont disponibles gratuitement sur le Net. Il me semble que ça vient sous forme de fichier d'aide, voire même avec l'application qui l'affiche (à moins que ce soit une interface Web utilisant le navigateur installé sur ta machine... me souviens plus).

    Je l'ai déjà eu sur mon ancien disque dur... qui est mort et que j'ai du remplacer... Je pourrais faire des fouilles archéologiques dans mes CDs de sauvegarde (des vieux backups...), mais je ne suis pas certaine de l'avoir conservé. Tu peux aussi demander à notre ami Google, des fois que je ne trouverais pas.

    [Edit] Maintenant que mes souvenirs se sont désembués, l'information existe sur le site de Microsoft... dans les versions plus récentes de Windows et les exemples sont en C.
    Pour le bidule que j'avais sur mon ordi, c'était pour la base de registre... désolée.
    Il reste Google et docVB.

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Supprimer les Actions par défaut sur une liste externe
    Par mrkinfo dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2013, 15h36
  2. Contrôler les actions sur une fenêtre externe
    Par Asdorve dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 10h22
  3. Action sur une image
    Par frutix dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/10/2005, 11h04
  4. [VB6] SetFocus sur une MSHFlexGrid
    Par jlvalentin dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2005, 15h22
  5. [VB6] basculer vers une app. ouverte
    Par zazaraignée dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2004, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo