IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[ASP.Net 2.0] Déployer un site ASP.Net sans Visual Studio


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de strat0
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 288
    Points : 598
    Points
    598
    Par défaut [ASP.Net 2.0] Déployer un site ASP.Net sans Visual Studio
    Bonjour,

    En tant qu'étudiant j'ai développé deux sites web chez moi, avec Visual Studio 2005.

    Je voudrais maintenant les installer sur le serveur IIS de la machine que j'utilise à mon centre de formation (Win 2003).

    Je place les deux répertoires correspondant aux deux sites dans wwwroot, je créé des répertoires virtuels en pointant le chemin d'accès local, je les désigne comme application avec la possibilité d'exécuter des scripts. J'ai bien précisé dans l'onglet ASP.NET d'IIS que j'utilisais AS.NET 2.0.

    Et... rien, quand j'essaie d'afficher ces deux sites sur un navigateur j'ai :
    - Pour l'un : " Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code."

    - Pour l'autre (qui utilise les extensions Ajax, que j'ai bien installé) : "Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. (C:\Inetpub\wwwroot\Interface Administration ASP.NET\web.config line 44)"

    Pour le second, il semble qu'il ne trouve pas les extensions Ajax qui sont pourtant bien présentes. Pour le premier je ne sais pas, il parle d'erreur 404 mais ce n'est pas la même erreur que si je cherchais à afficher un fichier qui n'existe vraiment pas.

    Bien entendu les deux sites fonctionnent parfaitement chez moi quand je les publie avec VS 2005.

    Je crois qu'il y a une notion de "compilation", et j'ai essayé d'utiliser aspnet_compiler.exe, qui s'est vite révélé trop compliqué, puis une interface graphique qui utilise ce fichier, et qui "précompile" les sites, mais ça n'a rien changé.

    A votre avis où est-ce que j'ai faux, ou qu'est-ce que je n'ai pas compris?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de bossun
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 359
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Il te met quoi la trace de la pile?

    peut-etre aurais-tu oublié d'insérer des dll dans le dossier bin de tes sites..

    peut-etre que le site ne sait pas quelle page faut ouvrir par défaut..


    essaie d'exécuter reg_iis.exe.. on sait jamais..

    normalement un simple copier/coller du site suffit

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de strat0
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 288
    Points : 598
    Points
    598
    Par défaut
    OK, donc je suis officiellement un blaireau.

    Déjà ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de notion de "compilation" et qu'il suffit bien de copier les fichiers directement sur le serveur.

    Pour l'erreur 404, il était normal que ce soit une erreur 404 puisque j'avais un XmlDataSource dont le DataFile était "http://localhost/monfichier.xml" et évidemment dans ma précitation c'était LE fichier que j'avais oublié de copier sur IIS. Donc il ne le trouvait pas. Donc erreur 404 au démarrage.

    Pour l'autre site, le problème vient visiblement des extensions Ajax, pourtant bien installées, mais j'ai dû oublier quelque chose là aussi...

    En tout cas je suis rassuré parce que j'ai eu un vieux bug bien pourri d'IIS au départ : absence de l'onglet ASP.NET pour les répertoires virtuels malgré l'installation du Framework. Conséquence : IIS persistait à vouloir démarrer les sites webs en ASP.Net 1.1 au lieu de 2.0. Mais après réinstallation de l'ensemble (IIS puis Framework), ça allait mieux.

    Merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2014, 11h49
  2. Comment déployer un site asp.net sous sharepoint 2007
    Par zanoubya dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 19h41
  3. Déployer mon site ASP avec sa BD Oracle
    Par DBA_OCP dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 19h15
  4. ASP.NET sans Visual Studio?
    Par kahya dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 09h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo