Bonjour,
j'ai deux tables table1 et table2
je veux parcourir la table2 et mettre à jour deux colonnes de ma table1.
Quelle requête pourrai je utiliser pour faire ce travail
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai deux tables table1 et table2
je veux parcourir la table2 et mettre à jour deux colonnes de ma table1.
Quelle requête pourrai je utiliser pour faire ce travail
Merci d'avance
Salut,
Cela dépend de la structure de tes tables, un update peut être suffisant, mais il te faudra peut être utiliser un curseur.
Je pense qu'il faudrait que tu developpes un peu plus ta question pour avoir une réponse précise.
SALUT,
par exemple je veux faire des requetes de ce genre
Donc je veux utiliser les données de la table CPTCLOS pour mettre à jour mes deux colonnes de la table CARTES
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 while exists (select compte10, compte61 from cptclos p1) begin update cartes p2 set p2.no_compte = 'p1.compte61', p2.com_no_compte='p1.compte61' where p2.no_compte=p1.compte10 end
Mais cette requête ne fonctionne pas.
Bonjour,
Il me semble qu'un update sur deux tables n'est possible que sous condition restreinte en SQL normatif .Pour ce que tu veux faire
Certains SGBD prévoient des extensions, comme SQL server, mais la syntaxe diffère selon le sgbd, par conséquent, donne nous ton sgbd si tu veux qu'on t'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 UPDATE cartes SET no_compte = (SELECT compte61 FROM cptclos p1 where p1.compte10=no_compte), com_no_compte=(SELECT compte61 FROM cptclos p1 where p1.compte10=no_compte)
A+
Soazig
J'ai SQL SERVER 2000 comme SGBD
Merci encore
J'ai essayé votre requête mais elle sort une erreur à l 'exécution "la Colonne no_compte ne peut pas prendre la valeur NULL" alors que dans CPTCLOS il n y a pas de valeur NULL
Votre SGBD vous renvoie cette erreur parce que la relation p1.compte10=no_compte ne vous ramene aucun enregistrement pour le no_compte en question.
Pour resoudre le probleme il faudrait utiliser un EXISTS dans le subselect.
Bon courage
Comment utiliser le "EXISTS" dans le subSelect ???
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager