SaveAs, méthode
Méthode SaveAs telle qu'elle s'applique à l'objet Workbook.
Cette méthode enregistre les modifications effectuées dans le classeur dans un autre fichier.
expression.SaveAs(FileName, FileFormat, Password, WriteResPassword, ReadOnlyRecommended, CreateBackup, AccessMode, ConflictResolution, AddToMru, TextCodepage, TextVisualLayout, Local)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un des objets ci-dessus.
Filename Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui indique le nom du fichier à enregistrer. Vous pouvez inclure un chemin complet ; si vous ne le faites pas, Microsoft Excel enregistre le fichier dans le dossier en cours.
FileFormat Argument de type Variant facultatif. Format de fichier à utiliser quand vous enregistrez le fichier. Pour obtenir une liste des choix possibles, consultez la propriété FileFormat. Dans le cas d'un fichier existant, le format par défaut est le dernier format de fichier spécifié. Dans le cas d'un nouveau fichier, la valeur par défaut est le format de la version de Microsoft Excel en cours d'utilisation.
Password Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui respecte la casse (maximum 15 caractères) et indique le mot de passe de protection à donner au fichier.
WriteResPassword Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui indique le mot de passe de protection en écriture pour ce fichier. Si un fichier est enregistré avec un mot de passe et que ce mot de passe n'est pas fourni lorsque le fichier est ouvert, ce dernier est ouvert en lecture seule.
ReadOnlyRecommended Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour afficher, à l'ouverture du fichier, un message qui conseille d'ouvrir celui-ci en lecture seule.
CreateBackup Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour créer un fichier de sauvegarde.
AccessMode Argument XlSaveAsAccessMode facultatif.
XlSaveAsAccessMode peut être l'une de ces constantes XlSaveAsAccessMode.
xlExclusive (mode exclusif)
xlNoChange par défaut (ne modifiez pas le mode d'accès)
xlShared (share list)
Si vous ne spécifiez pas cet argument, le mode d'accès n'est pas modifié. Cet argument est ignoré si vous enregistrez une liste partagée sans changer le nom du fichier. Pour changer le mode d'accès, utilisez la méthode ExclusiveAccess.
ConflictResolution Argument XlSaveConflictResolution facultatif.
XlSaveConflictResolution peut être l'une de ces constantes XlSaveConflictResolution.
xlUserResolution (affiche la boîte de dialogue de résolution des conflits)
xlLocalSessionChanges (accepte automatiquement les changements de l'utilisateur local)
xlOtherSessionChanges (accepte d'autres changements à la place des changements de l'utilisateur local)
Si cet argument n'est pas spécifié, la boîte de dialogue de résolution de conflit s'affiche.
AddToMru Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour ajouter ce classeur à la liste des fichiers utilisés récemment. La valeur par défaut est False.
TextCodePage Argument de type Variant facultatif. Non utilisé dans la version française de Microsoft Excel.
TextVisualLayout Argument de type Variant facultatif. Non utilisé dans la version française de Microsoft Excel.
Local Argument de type Variant facultatif. La valeur True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration). La valeur False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications (VBA) (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international).
Exemple
Cet exemple montre comment créer un classeur, inviter l'utilisateur à taper un nom de fichier et enregistrer le classeur.
Set NewBook = Workbooks.Add
Do
fName = Application.GetSaveAsFilename
Loop Until fName <> False
NewBook.SaveAs Filename:=fName
Partager