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Jouer son sur une seule enceinte


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Jouer son sur une seule enceinte
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet pour un institut orthophoniste qui utilise énormément les sons de toute sorte. Cette application permet de créer des exercices qui utilisent parfois un dispositif 5.1. Il y en a un qui lance un son sur une enceinte et où l'on doit trouver de où provient le son.

    Mon problème est que je n'arrive pas à jouer un son simplement sur une enceinte (par exemple l'arrière gauche)... Je peux créer un son dans l'espace mais il y aura toujours des résidus sonores dans les autres enceintes (ce qui est logique). J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'indiquer des pistes à creuser.

    Pour information, je travaille sous C# .NET avec Visual Studio et le framework 2.0.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    Je ne sais pas comment tu joues ton son ! Mais moi pour faire ce que tu cherches à faire, j'utiliserai DirectX et notamment DirectSound ! Tu n'as qu'à télécharger le framework proposé par Microsoft, il y a avec beaucoup d'exemples ! J'ai déjà fait plusieurs projets avec DirectX et la partie audio n'est pas très compliquée pour ce que tu souhaites faire (je crois même qu'un exemple tout prêt existe déjà )

    Bon courage !

  3. #3
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    Merci de te pencher et de m'aider sur ce sujet. J'utilise en effet DirectSound et les buffer 3D mais il m'est impossible de trouver comment jouer un son sur une seule enceinte.

    J'utilise bien sur la position du son à l'aide d'un vecteur mais ce son est également joué sur les autres enceintes (comme dans la vraie vie ^^). Dommage qu'il n'y ait pas un commande buffer3D.RearLeft ou quelque chose dans le genre...

  4. #4
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    Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt !
    Bon j'ai pas re-regardé DirectX mais je suis quasi sur qu'il y a un exemple ! J'ai regardé vite fait sur google, j'ai vu un site où il parle de Listener3D mais là je peux rien de te dire !

    Bon courage

  5. #5
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    Après encore moults essais, je ne parviens toujours pas à faire cette chose qui parait tellement simple. Merci de me répondre ostenhard, j'utilise bien les listener3D,les buffer3D etc... Mais ce ne change rien, la méthode ou l'attribut permettant de localiser la son sur une et une seule enceinte n'existe pas.

    J'ai même travaillé avec le cone du son, l'atténuation etc... Mais rien n'y fait, il y a toujours du son sur les autres enceintes, je désespère...

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