IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Quel hébergement me conseilleriez-vous ?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Quel hébergement me conseilleriez-vous ?
    Bonjour à tous,

    J'ai en projet la construction d'un site web dans le cadre professionnel.
    Je suis en train de me renseigner sur le coût et les modalités de sa création, ce qui m'amène à me poser la question de l'Hébergement Web.
    Ce site permettra aux utilisateurs d'uploader des fichiers de grosse capacité (pouvant atteindre jusqu'à 1Go, dans les cas les plus rares. La moyenne avoisinera les 100Mo.) et occasionnera plusieurs requêtes sql.
    (A ce sujet, pensez-vous possibles des uploads aussi volumineux?)
    Le site n'étant pas encore conçu (nous réfléchissons encore sur le concept), je ne sais pas encore combien de requêtes simultannées par page seront effectuées, ni la taille de la base de données (bien que je suspecte qu'elle soit grosse...). Je sais encore moins le nombre de visites que ce site connaîtra dans un premier temps!
    Il faudra en tous cas une très grande capacité de stockage étant donné que ces fichiers seront stockés sur disque dur.
    Un débit important sera également nécessaire : bien que je n'envisage pas de faire du streaming, de nombreux upload/download sont à prévoir.
    Je pensais donc à un serveur dédié, étant donné la lourdeur d'un tel site. Mais lequel ou lesquels?
    N'ayant que peu de renseignements pour l'instant, il faudrait peut-être se diriger vers quelque chose de polyvalent, axé autour des critères de débit et de capacité, afin d'observer comment le site se développe, quitte à réajuster et à choisir un autre hébergement par la suite?
    A propos, n'est-ce pas une bonne solution que de gérer soi-même une ou plusieurs machines dédiées serveur? L'infogérence qui y est associée : de quelle nature est-elle?
    J'ai également vu qu'on pouvait louer des baies : en quoi cela consiste-t-il? Pourquoi est-ce si onéreux?

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 034
    Points
    62 034
    Par défaut
    Il faudrait délocaliser la gestion des fichier sur un ou plusieurs dédiés ayant comme caractéristiques un espace de stockage élevé, et une bande passante élevée, comme par exemple chez ovh cela serais un Superplan large

    Pour ce qui est du serveur principal cela dépend de la charge CPU qui est le fruit de la complexité de vos scripts et du nombre de requêtes donc de visiteurs

    En cas de forte charge, sur le serveur principal vous chercherez à avoir une bonne CPU et beaucoup de RAM.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2017, 12h09
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2013, 15h38
  3. Quel EDI Java utilisez-vous (2005-2006) ?
    Par christopheJ dans le forum Eclipse
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/08/2006, 16h28
  4. Quel SGBD me conseillez vous ?
    Par chriton dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 11h23
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2004, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo