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typedef struct nom_de_strucute
{
int a;
char b; //les champs
struct nom_de_structure *suivant; // pointeur vers lélément suivant
}nom_variable;//déclaration d'une variable de cette structure
typedef nom_de_strucute *nouveau_type;/* ainsi tu viens de déclarer un nouveau type de pointeur qui caractérise ta chaîne*/
nouveau_type premier ; /* ici tu déclare un pointeur vers le premier élément de la liste que tu vas créer par la suite en lui allouant une place dans la mémoire, dhabitude tu ne doit pas lui affecter un autre élément pour garder lentête de la liste */
// puis déclare deux autres pointeurs pour pouvoir créer dautre éléments
nouveau_type élément1,élément2 ;
//dans la main() tu peut créer le premier élément de la façon suivante
premier=( nouveau_type)malloc(sizeof(nom_variable)) ;
premier-> suivant=NULL ;//pour quil ne pointe sur aucun élément
/*de cette façon le premier élément vient dêtre crée et le pointeur premier pointe sur lui*/
//puis tu crée le deuxième élément
élément1= ( nouveau_type)malloc(sizeof(nom_variable)) ;
// pour avoir un succession entre le premier élément et le deuxième on met
premier ->suivant=élément1 ;
//on va créer maintenant un troisième élément
élément2= ( nouveau_type)malloc(sizeof(nom_variable)) ;
// pour que ce troisième élément soit le successeur du deuxième on met
élément1->suivant= élément2 ; élément2->suivant=NULL ;
/*si on veut ajouter dautres élément on doit permuter entre ces deux éléments*/ |
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