Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un programme qui me permette de rebooter mon PC.
En clair, comment puis je créer un reboot.com que j'installerai sur un vieux PC sous Windows 95 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Wilco
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un programme qui me permette de rebooter mon PC.
En clair, comment puis je créer un reboot.com que j'installerai sur un vieux PC sous Windows 95 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Wilco
C'est un appel bios, j'ai oublié lequel, sûrement facilement trouvable avec google.
Avec la fonction ExitWindowsEx. Tu dois avoir le privilège SE_SHUTDOWN_NAME ("SeShutdownPrivilege") pour pouvoir appeler cette fonction.
Bonjour,
reboot.asm
Puis en console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 A100 CLI MOV AX,0040 MOV DS,AX XOR AX,AX MOV [0072],AX JMP FFFF:0000 RCX 10 NREBOOT.COM W Q
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part debug < reboot.asm
=> Ce qui te generera un reboot.com
sinon, tu peux aussi regarder par ici:
Amicalement, sloshy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 RUNDLL USER.EXE,ExitWindows RUNDLL USER.EXE,ExitWindowsExec RUNDLL SHELL.DLL,RestartDialog
Bonjour (ça fait jamais de mal :p)
Il est certains que l'utilisation de rundll n'est pas la plus efficace possible, mais ça reste néanmoins une technique d'aproche fort simple.
De plus, je l'ai indiqué en seconde réponse, ma première réponse correspondant je crois à ses besoins.
Non à rundll oui mais oui à quoi?
C'est beau de critiquer, participe donc un peu en donnant ton avis, où en expliquant ton lien (je suis vraiment pas sur que tous ai compris).
C'est pas le but d'un forum d'entraide?
Amicalement, sloshy
Plutôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part XOR AX, AX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MOV AX, 1234h
http://asm.developpez.com/faq/?page=fx86_hardware#fx86_halt
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager