Bonjour à tous et à toutes,j'espère trouver une solution à mon problème.
Alors j'ai une page php qui contient un grand formulaire (form1),qui à son tour contient deux boutons + le dernier bouton de validation.
Les deux boutons permettent de sélectionner deux div cachés:
si par exemple l'utilisateur clique sur le bouton A,un <div id="A"> sera visible contenant des champs de texte rempli automatiquement depuis la base de donnée.
Par contre si le bouton B est selectionné,un autre <div id="B"> sera visible et c'est la où ca se complique pour moi: car dans ce 2éme cas il ya en fait un sous-cas, car dans le div B il y a une liste déroulante qui est remplie depuis la base de donnée,et si à la séléction d'un élément dans cette liste,il faut que les champs de texte se remplissent automatiquement également depuis la base de donnée selon l'element choisi.
exemple: Si je choisi un nom X dans la liste,les champ nom,prenom,adresse,ville,tel seront rempli automatiquement selon la requete "select * from coordonnee where nom='X'";
Mais si je choisi "Autre" dans ce cas les champs en question restent vide pour l'ajout (j'arrive à gérer ce cas sans problème).
Je pense que je dois utiliser AJAx (parce que je veux pas que ma page se recharge) seulement je ne connais pas AJAX,et j'ai lu beaucoup de tutoriaux le concernant,mais ca ne correspond pas toujours à ce que je cherche.
Ma question est: comment faire? (je ne demande pas des codes je peux vous les fournir,j'ai besoin de comprendre comment pouvoir insérer ce que je veux dans la position que je veux depuis la page qui va me faire le traitement)
Je sens dejà que je n'aurai pas de réponses
Partager