Comment puis-je configurer ma fenêtre pour que l'application s'exécute en plein écran ? (Je n'utilise pas glut, je crée moi-même la fenêtre windows)
Comment puis-je configurer ma fenêtre pour que l'application s'exécute en plein écran ? (Je n'utilise pas glut, je crée moi-même la fenêtre windows)
tu peux aller le tout premier tutorial de NeHe
recherche sur google "NeHe openGl"
il passe d'une fenêtre au plein écran en pressant "F1"
ok, j'ai réussi à mettre en plein écran, il reste juste un ptit pb: la barre des tâches. Même si elle se rétracte automatiquement, elle laisse quand même une ligne grise en bas de l'écran. Et même si la souris est invisible, si on la descend jusqu'en bas elle réapparait en compagnie de la barre des tâches.
J'ai remarqué qu'en décochant l'option "tjrs visible" de la barre, il n'y a plus de pb, d'où ma question : comment fait-on ça automatiquement, de façon à désactiver cette option au démarrage du prog, pour la réactiver à la fin si elle y était au début ?
Bonjour.
Pour répondre à ta question, en fait c'est simple, il suffit de demander au à Windows de placer ta fenêtre devant toutes les autres, incluant la barre des tâches. Donc après avoir changé ta résolution, tu dois probablement réinitialiser ou recréer ta fenêtre, à la fin de ceci, utilise cette fonction :
C'est tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SetWindowPos( hwnd, HWND_TOPMOST, FenGL->Left, FenGL->Top, FenGL->Width, FenGL->Height, 0);
Pour ne pas voir apparaître la bare des taches en plein écran, il s'uffit de déclarer la fenêtre en POPUP.
Réponses individuelles :
- olivic : FAUX. Ceci n'est vrai que si l'option "masquer automatiquement" n'est pas cochée.
- martin : j'essaye ça dés que je reviens chez moi...
- twofy : c'est en effet ce que je commençais à me dire, mais je vais d'abord essayer le truc de martin...
Bref, moi je créé une fenêtre PoPup et je me sers de la fonctions (SetWindowPos). Tout fonctionne bien chez-moi. Lors de la réinitialisatoin de ma fenêtre, après le changement de résolution, elle prend tout la zone de l'écran et elle se place devant la barre des tâches.
YES ça marche !!
Putain c pas trop tôt, merci man !
Juste une précision, je viens de me rendre compte qu'avant, j'exécutais quand même la fonction SetForegroundWindow(), qui permet normalement de faire la même chose, et ça marchait pas.
Alors quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre cette fonction et la fonction SetWindowPos(), parce que je commence vraiment à en avoir plein le cul de ce #%!@ de windows avec lequel il existe tjrs 3000 façons différentes d'arriver presque au même résultat, mais pas tout à fait...
Partager