bonjour,
je desire lire des images pour les afficher dans mon apllication sur 3 lignes et 3 colonnes, pour faire ce genre de manipulation, quel est le composant que vous me conseillez?
bonjour,
je desire lire des images pour les afficher dans mon apllication sur 3 lignes et 3 colonnes, pour faire ce genre de manipulation, quel est le composant que vous me conseillez?
Dans JVCL il existe un bon compo ainsi qu'une bonne démo
jvThumbview
et avec les composants par defaut, ca parrait envisagable?
Avec un ListView et un TImageList,
tu cherche tes images dans un répertoire, tu les charges dans le TImageList (je te laisse imaginer la mémoire), et tu associé à chaque item de la ListView son item dans la ImageList ...
Avec 9 Panel et 9 TImage (+ ScrollBar)
Sinon, si tes 9 images, ne bouge jamais, tu peux simplement posé des TPanels et des TImages, et faire le load, et si tu veux simuler un diaporama un TScrollBar te permettrait de faire défiler les images (suffit de recharger les images en fonction d'un pas dans une liste en fonction de la position de la
scroll bar)
Avec ScrollBox et n Panel et n TImage,
Ou encore, crée dynamiquemet autant de panel et de Timage, et les mettres dans un TScrollBox, c'est assez lourd en mémoire ... met tu pourrais ainsi avoir les images en fullsize, après faut gérer la disposition pour en afficher un maximum ...
sinon, la JVCL est gratuite, bien faite, bien documentée, il ne faut pas hésiter à l'utiliser et à l'étudier pour faire ses propres composants ...
j'ai installé JVCL
j'ai vu qu'il y avait :
- JvThumbView
- JvThumbNail
- JvThumbImage
j'ai l'impression que les 3 font la meme chose, quel est la difference?
alors là ????? il va te falloir fouiller un peu dans l'aide de JVCL , mon expérience de ces composants se limite à une utilisation pour un programme perso , en dev pro dans mon secteur d'activité je n'en ai pas (pour l'instant "FONTAINE FONTAINE JE NE BOIRAIS PAS DE TON EAU") l'utilité .
Si tu trouves ce serait sympa le comparatif
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager