Bonjou,
voila j'aimerais savoir quels sont les inconvénients du langage VB??
Si possible, j'aimerait une comparaison entre VB, Java, C#, C++??
Merci d'avance pour ces renseignements.
Bonjou,
voila j'aimerais savoir quels sont les inconvénients du langage VB??
Si possible, j'aimerait une comparaison entre VB, Java, C#, C++??
Merci d'avance pour ces renseignements.
Ben en fait, c'est assez simple:
- Le Visual Basic est trop basique... il n'a rien pour plaire à part afficher des images lol.
- Le java est très chi*** mais très bien... à part qu'il faut obligatoirement que la machine qui éxécute ait la machine virtuelle java...
- Le C# est le Java mais avec les fonctions .NET en plus^^ et ne requiert pas la machine virtuelle java... Bon très bien^^ Mais chi*** à programmer au même titre que le Java.
- Le C++ est LE language maître pour moi... Il regorge de fonctions, et en C++ on peut presque tout faire^^ Je dit bien presque car essaie de faire un bios en C++ et après tu m'appelles^^ Le Bios est fait en ASM je crois bien^^ C'est l'un des languages les plus complexes^^
a++^^
Je ne pense pas qu'on puisse simplifier autant les choses.
Pour moi :
En terme de compétences nécessaires VB, C# et Java sont a peu près du même niveau (langages faciles à apprendre) alors que C++ requière une très bonne dose d'expérience et beaucoup de soin.
Les quatre langages permettent à peu près de faire tout ce qu'on demande habituellement aux développeurs. Il est vrai que certaines choses très particulières ne peuvent être codées qu'en C++ (on peut maintenant écrire en C++ tout ce qu'on écrirait en assembleur, même un Bios).
D'un point de vue stratégique, Microsoft tend à remplacer l'ancien Basic par le C#.
L'avantage de Java sur les autres langages est qu'il est réellement multi-plateforme (binaires) alors que le C++ demande beaucoup d'effort pour faire du code multi-plateforme ainsi qu'une recompilation. D'autre part VB et C# sont quasiment uniquement Windows. (en plus je ne suis pas certain que le futur OS de Google pour les portables puisse être programmé en C# ou VB alors qu'il est évident que Java sera natif dans cet environnement).
En terme de performances maintenant, l'avantage est très clairement pour C++ loin devant le peloton C#, VB et Java qui courrent pratiquement à la même cadence tous les trois. Mais aujourd'hui est-ce vraiment essentiel ?
Voila ce sont plus des reflexions mi-figue mi-raisin que des réponses mais je pense que chacun doit reflechir par lui même pour faire ses choix.
Euh... Là, je me permets d'avoir des doutes :
À ma connaissance, on ne peut toujours pas coder une invocation dynamique de fonction (dont la liste de paramètres n'est pas connue à la compilation) sans passer un minimum par de l'assembleur.
Ni un handler d'interruption, par exemple.
Après, il y a sous certaines implémentations des extensions qui peuvent le permettre, mais en C++ pur, je ne pense pas...
bonjour,
je voulais vous remercier pour vos réponses. Si quelqu'un à d'autre chose à dire.
Je pense un peu comme pascal.Barbier, j'ai aussi l'impression que C++ est plus dur, plus complexe que les autres. même si j'utilise ces langages depuis peu.
@+
De nombreux environnements de développement mico-controleur (KEIL, BSO, NS etc.) permettent de coder en C les drivers, les ISR, les accès physiques aux ports d'E/S etc. et ceci avec un minimum de spécifique plateforme (mot clé interrupt devant une fonction par exemple suffit en général pour coder un driver d'interruption).
Mais là on s'écarte du thread d'origine.
Jui,
A dire vrai, la liste des avantages serait plus courte.
En ce qui concerne les langages .NET (VB.NET, C#, J#, C++.NET et la vingtaine qui suit), cela n'est plus une question de savoir quel est le meilleur , le plus puissant, ....
Car tout langage .NET est equivalent aux autres en terme de capacité... Les seules différences sont la syntaxe et la grammaire de chaque langage et on choisit alors celui dont on se sent le plus proche...
La seule exception est l'implémentation C# qui a toujours une avance sur les autres et dont les avancées sont au final intégrées à la version suivante du framework .NET.
Dans ta question, tu parles de 3 langages qui donne des exe interprétés (VB, C#, JAVA) et un qui donne des exe compilés (C++ standard).
Bon, Java et C# donne en réalité des éxécutables compilés nativement de nos jours (JIT).
Il existe des milliards de post sur le net sur les comparaison de langages, entre un tel et untel... La littérature ne devrait pas te manquer !!
Le choix du langage/outil de développement (car au final l'outil est aussi important que le langage dans le milieu professionnel car "time costs money") se fait en fonction du projet.
donc, mon résumé à moi est :
Java : developpement WEB, portabilité, abstraction machine, DB
VB (classique BV6 et non .NET) : ce language est mort !
C# et tous les autres .NET : tout développement Windows
C/C++ : dév systémes embarqués, temps réel, interfaces entre gros système, DB, ...
Par expérience, le langage le plus complexe jamais inventé est le C++.
Les spécification du langage en lui même en mettant de coté toute notion de librairie, STL, ... sont les plus tordues
De plus, si tu dois apprendre un langage aujourd'hui et que tu ne comptes pas faire de dév sur des systèmes *n*x (unix, linux, mac), je te conseille C#, bien que j'y sois allergique.
Sinon pour ma part,je me raccroche au bon vieux C qui reste pour moi le meilleur des langages
Je voulais tous vous remercier pour vos réponses qui mon énormément aidé.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager