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SDL Discussion :

[VISUALC++2003] mixitée entre fenêtre créée par SDL et celle créée par un projet win3


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut [VISUALC++2003] mixitée entre fenêtre créée par SDL et celle créée par un projet win3
    Bonjour,
    Je suis nouveau parmis vous, et merci d'avance pour votre acceuil.

    Je suis presque sur que cette question fut déjà posée, mais ...

    Je développe sous Visual C++ 2003, pour développer une appli dont j'ai besoin de SDL_VIDEO, du clavier, de la souris, et ... d'un menu pour LA fenêtre de l'application.

    J'ai donc commencé par créé un projet win32 (celui par défaut poscède au minimum une fenêtre avec un menu. On pourait dire que j'ai tout, ... sauf la VIDEO.

    En fait est-il possible que le SDL_Surface que renvoit l'init soit mappé sur la fenêtre que visual à crée ?

    Ou alors est-il possible de rajouter un menu à la fenêtre que créé SDL ?


    merci,

  2. #2
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    Par défaut
    C'est sans doute possible, tu peux essayer :
    http://codiferous.wordpress.com/2007...-win32-window/

    L'idée étant de modifier les variables d'environnement de SDL

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour et bienvenue

    la SDL a été concue pour être portable, par conséquent tu ne pourras pas, à ma connaissance, accéder à la fenêtre SDL pour lui attacher un menu win32 sans "tricher" en fouillant dans le code

    l'autre solution consisterait à créer ton propre menu en le dessinant avec la SDL
    ou à utiliser une bibliothèque qui le fait déjà

  4. #4
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    Citation Envoyé par shenron666
    Bonjour et bienvenue
    Merci
    Mais surtout merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par shenron666
    la SDL a été concue pour être portable, par conséquent tu ne pourras pas, à ma connaissance, accéder à la fenêtre SDL pour lui attacher un menu win32 sans "tricher" en fouillant dans le code
    En effet j'ai récupéré les source ... Bon bah du fait du multiplateforme, c'est pas tras lisible, J'ai effet trouvé comment il créé sa fenêtre. Et comme tu le dis mis à part une bidouille, c'est pas possible de joindre un menu win32. De plus ce serait dangereux, car rien ne prouve que soit compatible des version future de la SDL. Donc surtout ne pas modifier la SDL

    Citation Envoyé par shenron666
    l'autre solution consisterait à créer ton propre menu en le dessinant avec la SDL
    ou à utiliser une bibliothèque qui le fait déjà
    C'est sans doute la solution la plus acceptable, maintenant j'avoue que j'espère que quelqu'un connait un addon à la SDL qui permet de gérer un Menu. Dans le cas contraire la solution
    Citation Envoyé par Bibicy
    C'est sans doute possible, tu peux essayer :
    http://codiferous.wordpress.com/2007...-win32-window/
    pourrait être appliqué, mais la solution du menu dans SDL me plairait mieux.
    Donc si vous connaissez cet addon, (multiplateforme aussi comme SDL) ...

    merci d'avance

  5. #5
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    Citation Envoyé par Osiris-FR Voir le message
    Donc si vous connaissez cet addon, (multiplateforme aussi comme SDL) ...
    J'ai utilisé AntTweakBar. Ce n'est pas précisément un menu, mais ça permet de faire les mêmes fonctions et même beaucoup plus. J'en suis très content dans ma version Windows.

    En revanche, l'utilisation de librairies supplémentaires nuit à la portabilité. Je n'ai pas encore réussi à compiler AntTweakBar pour Linux, et pour Mac c'est encore plus difficile. Actuellement je développe moi-même un menu avec SDL_TTF pour revenir à du "pur SDL". C'est un peu fou de faire ce genre de travail, mais la portabilité est à ce prix.

    Daniel

  6. #6
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    Par défaut
    Tu peux egalement essayer Guichan :
    http://guichan.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page

    Cette librairie est portable (mais les fonctionnalités sont limitée)
    A mon avis, c'est préferable au mix win32/SDL.

  7. #7
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    Merci pour vos réponses :
    Citation Envoyé par Bibicy
    Tu peux egalement essayer Guichan :
    http://guichan.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
    Cette librairie est portable (mais les fonctionnalités sont limitée)
    A mon avis, c'est préferable au mix win32/SDL.
    C'est en effet interessant mais pour le moment je n'arrive pas à l'intégrer dans mon projet, mais il est vrai que j'ai eu beaucoup le temps hier soir.

    Citation Envoyé par dcmo5
    J'ai utilisé AntTweakBar. Ce n'est pas précisément un menu, mais ça permet de faire les mêmes fonctions et même beaucoup plus. J'en suis très content dans ma version Windows.
    C'est sans doute la meilleure des deux solutions quant à sa facilitée d'intégration. Mais vu que c'est un addon purement Windows, je comprend les difficultés à porté un tel projet sous linux par exemple.
    Mais il comporte un GROS inconvéniant ... OpenGL, je n'ai jamais développé avec, et je comprends pas réellement où aller chercher la lib pour développer avec GL. Et surtout mon projet n'a pas besoin de 3D.

    Citation Envoyé par dcmo5
    Actuellement je développe moi-même un menu avec SDL_TTF pour revenir à du "pur SDL". C'est un peu fou de faire ce genre de travail, mais la portabilité est à ce prix.
    Cette solution est la meilleure, mais je n'ai pas le courage d'en faire autant ...


    Il ne me reste plus qu'à trouver un bon tuto pour faire du GL sous SDL ... du style SDL/GL pour les nuls !!

  8. #8
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    Citation Envoyé par Osiris-FR Voir le message
    C'est sans doute la meilleure des deux solutions quant à sa facilitée d'intégration. Mais vu que c'est un addon purement Windows, je comprend les difficultés à porté un tel projet sous linux par exemple.
    Mais il comporte un GROS inconvéniant ... OpenGL, je n'ai jamais développé avec, et je comprends pas réellement où aller chercher la lib pour développer avec GL. Et surtout mon projet n'a pas besoin de 3D.
    AntTweakBar est portable dans Linux, je n'ai pas encore réussi parce que je ne connais pas assez bien ce système.
    OpenGL n'est pas difficile à maîtriser si on se contente de la 2D (comme mon émulateur dcmo5). En revanche il peut être un obstacle à la portabilité sur certaines plateformes. C'est pourquoi j'ai décidé de l'abandonner, et AntTweakBar aussi.
    Les sources de dcmo5 (SDL + OpenGL + AntTweakBar) sont sur mon site (WWW en bas du post). Dans quelque temps il y aura aussi la version "pur SDL" avec un menu et des boîtes de dialogue, utilisant SDL_TTF pour l'affichage de textes.

    Daniel

  9. #9
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    YYYYYhhaaaaa, ça compile avec OpenGl.
    Mais je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai eu extremmement beaucoup de mal à trouver les .lib et .h. Si des fois vous avez un site où être sure d'avoir la bonne version car je sais pas trop si ce que j'ai trouvé est bon.

    Je pense que l'on peut passer le post en Résolu.

    Maintenant me reste plus qu'à comprendre OpenGL pour faire du 2D.
    Mon projet est de refaire mon émulateur AmstradCPC.

    Merci, et à très bientôt sur d'autre post.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Osiris-FR Voir le message
    YYYYYhhaaaaa, ça compile avec OpenGl.
    Mais je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai eu extremmement beaucoup de mal à trouver les .lib et .h. Si des fois vous avez un site où être sure d'avoir la bonne version car je sais pas trop si ce que j'ai trouvé est bon.
    tu parles de quels fichiers lib et h ?
    si ce sont les fichiers pour opengl, il sont normalement fournis avec ton compilateur

    Citation Envoyé par Osiris-FR Voir le message
    Je pense que l'on peut passer le post en Résolu.
    si ton problème est résolu, c'est effectivement ce qu'il faut faire, pour cela le bouton se trouve en bas du fil

    Citation Envoyé par Osiris-FR Voir le message
    Maintenant me reste plus qu'à comprendre OpenGL pour faire du 2D.
    Mon projet est de refaire mon émulateur AmstradCPC.

    Merci, et à très bientôt sur d'autre post.
    si tu ne la connait pas déjà, je pense que cette rubrique te sera utile :
    Tutoriels OpenGL sur developpez.com
    bon courage

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