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Ogre Discussion :

Problème avec les include Ogre + Kdevelop


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Problème avec les include Ogre + Kdevelop
    Bonjour à tous,
    Je débute avec Ogre et je suis en train de faire certains tests pour voir la puissance de ce moteur.
    J'ai résolu certains problèmes, mais j'ai du mal a gérer certains fichiers.h.
    Par exemple lorsque j'inclus OgreEventProcessor.h que j'ai du télécharger car le fichier n'était pas dans les /ogremain/include (normal ?) et tous les fichiers .h que demande OgreEventProcessor.h, voici quelques erreurs à la compilation :

    /home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/OgreEventTarget.h:52: error: ‘InputEvent’ has not been declared
    /home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/OgreMouseTarget.h:55: error: ‘MouseListener’ was not declared in this scope
    /home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/OgreMouseTarget.h:55: error: template argument 1 is invalid
    /home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/OgreMouseTarget.h:55: error: template argument 2 is invalid

    En gros il me dit qu'il y a des erreurs ou des manques dans les fichiers .h...
    Quelqu'un pourrait t'il m'aider pour ce problème ?
    Merci !

  2. #2
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    Euh c'est bizard.Il n'y a pas de OgreEventProcessor.h chez moi.Tu essay de compiler quelle version de Ogre?

  3. #3
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    Déjà merci pour ta réponse !
    Si tu n'as pas de OgreEventProcessor.h, comment utilise tu :
    Ogre::EventProcessor *eventProcessor; ?

    Je suis allé voir le man, et il faut bien la bibliothèque OgreEventProcessor.h...
    Dis moi si tu utilises la classe eventProcessor comment fait tu sans le OgreEventProcessor.h ?

    Voici mon Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifdef HAVE_CONFIG_H
    #include <config.h>
    #endif
     
    #include <iostream>
    #include <cstdlib>
    #include "/home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/Ogre.h"
    #include "/home/synopfab/Desktop/ogrenew/OgreMain/include/OgreEventProcessor.h"
    using namespace std;
     
       int main(int argc, char *argv[])
    {
    	Ogre::Root *root;
    	Ogre::RenderWindow *renderWindow;
    	//Ogre::EventProcessor *eventProcessor;
    	Ogre::SceneManager *sceneMgr;
    	root=new Ogre::Root();
    	if(!root->showConfigDialog())
    	{
    		delete root;
    		return 0;
    	}
    	root->initialise(true,"test OGRE");
    	//root->initialise(false);
    	//Création de la fenêtre
    	/*renderWindow=root->createRenderWindow("Test OGRE", 600, 600, false);
    	eventProcessor=new EventProcessor();
    	eventProcessor->initialise(renderWindow);
    	eventProcessor->startProcessingEvents();*/
    	//sceneMgr=root->createSceneManager(OGRE::ST_GENERIC);
     
      	return 0;
    }
    Pour la version de Ogre, j'ai pris la version Source 1.4.5 sur le site officiel :
    http://www.ogre3d.org/index.php?opti...412&Itemid=132

    Je pense avoir un problème de bibliothèque ou un truc dans le genre ...
    Merci

  4. #4
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    En faite,le systeme d'input a été enlver depuis la 1.4.Il faut utiliser OIS.Donc eventProcessor ne devrais logiquement plus exister.Quel tutorial a tu pris?Regarde plutot les demos.

  5. #5
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    Ok merci encore pour ta réponse mais je rame...

    D'après ce que j'ai compris, en gros c'est lors de la compilation en rajoutant l'option -lOIS et et ayant installé ois que le sceneManager et autres vont marcher ?

    Le pire est que j'arrive a faire tourner quelques trucs par exemple un .mesh dans une scene) en utilisant ExampleApplication.h, mais j'aimerai arriver à commencer un projet sans ce ExampleApplication.h !

    Pourrait tu par exemple me dire tes includes et tes options de compilation pour faire a peu près le code cité plus haut ?(En gros une fenêtre gérée soit même, avec juste un setSkyBox).
    Je pense que ça m'aiderai beaucoup !
    Si aussi tu connais un bon tuto complet qui explique bien le pourquoi du comment, et pas fait ça et ça marche par magie :/

    Merci encore !

  6. #6
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    N'est-ce pas mieux de comprendre « ExampleApplication »?

  7. #7
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    On pourrait dire ça, mais bon dans tous les cas je préfère résoudre mon problème plutôt que le repousser alors que je préfère faire sans !

  8. #8
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    Mes includes sont plutot simples: Ogre.h( et OIS.h quand je veu utiliser le clavier ou la sourie,mais c'est pas obligatoire!).
    Si tu veu un programme minimale,tu peu aller voir mon tuto ici:
    http://easy3dgames.tuxfamily.org/tuto.php?id=2-22
    Bon je ne créer pas de SkyBox mais sa tu peu regarder sur le wiki de Ogre

    Edit:Je viens de voir que mon tuto avais un probleme.C'est corrigé maintenant!

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