IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

insertion tableau dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 67
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut insertion tableau dans un formulaire
    Bonsoir,
    voilà j ai des données numéric que je dois rentrer dans un form mais à partir de ces valeurs je dois mettre à jour une requete.
    Est ce qu il est preferable de passer par un vrai tableau ou est ce que je peux créer des zones de textes dans lesquelles j insere mes valeurs?
    Si le tableau est preferable comment est ce que je peux le créer et comment mettre à jour ma requete?

    ensuite j ai fait un graph dynamic avec comme source cette requete.
    Le graph comporte 6 histogrammes mais ces 6 valeurs possèdent une ordonnée ( qui est la valeur de la zone de texte) mais pas d'abscisse.
    J aimerai regrouper ces 6 histogrammes avec par exemple 3 histo avec l abscisse +1 et les autres avec l abscisse -1. En gros cela nous ferai des histogrammes empilés. Quelqu un aurait il une idée pour avoir un semblant.

    Merci de votre contribution.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    Salut, normelement dans une base relationnelle tu n'as pas de tableau, les tableaux c'est dans Excel qu'on les trouves :-).

    Si tu as besoin d'un tableau c'est probablement qu'il te manque une table dans ta modélisation.

    Comme tu n'as pas détaillé le contexte de ton appli je vais te donner un exemple classique : une commande.

    Une commande c'est généralement un entête et un tableau qui donne la liste des articles commandés.

    Dans une base relationnelle, comme Access, cela se traduit par deux tables associée :

    Une table des entêtes qui comporte des champs comme NoCommande, CodeClient

    et

    une table des lignes de commandes (ton tableau) qui comporte des champs comme NoCommande, LigneCommande, CodeArticle.

    Si tu as vraiment besoin d'avoir un tableau, il n'y a qu'une seule solution : définir un champ pour chaque case du tableau et les traiter comme des champs sépares.

    Si tu as besoin de colonnes avec un nombre variable de ligne, alors tu peux utiliser une table associée (voir l'exemple ci-dessus). Avec cette solution, tu peux utiliser les formulaire standards d'access qui permettent l'inclusion de sous-formulaire attachés. Si on reprend l'exemple de la commande, dans ton formulaire tu affiche l'entete de celle-ci et dans le sous-formulaire tu affiche les lignes ... et tout cela sans une seule ligne de code.

    A+

    A+

Discussions similaires

  1. [PHP-JS] Manipuler en Javascript un tableau dans un formulaire PHP
    Par Bouillons2 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 10h10
  2. longueur tableau dans un formulaire
    Par Ksmônote dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 14h38
  3. insérer un tableau dans un formulaire ACCESS
    Par julie76 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 18h47
  4. [Tableaux] tableau dans un formulaire
    Par Elo13 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 17h28
  5. [ STRUTS ] [ LOGIC:ITERATE ] tableau dans un formulaire
    Par LoulouFifi dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2004, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo