IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cognos Discussion :

C8 - Framework : Données dans AS et RS


Sujet :

Cognos

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut C8 - Framework : Données dans AS et RS
    Bonjour,

    J'ai construit un modèle framework avec une datasource se connectant sur une BD SQL SERVER 2000. J'ai 2 questions :
    1 - Quand je navigue dans Analysis St ou Report St, les membres de mes dimensions sont affichés aléatoirement. Comment faire pour les trier ?
    2 - Toujours dans AS et RS, TOUS les membres de chaque dimension se trouvant dans la BD sont affichés alors que certains n'ont pas de lignes dans la table de fait. J'ai une relation 1..1 à 1..n (pas de jointure externe dans tous le modèle). Pourquoi ne s'affichent pas que ceux qui ont des données ?

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Bonjour,

    Réponse 1:

    Il n'est à l'heure actuelle pas possible de trier l'ordre d'affichage des membres dans une hiérarchie dès Framework Manager. En effet, même en mettant un 'order by' dans le Query Subject sous-jacent, les membres ne s'afficheront pas dans l'ordre. C'est un défaut reconnu par le support Cognos qui est passé en demande d'amélioration.

    Réponse 2:

    Il est normal que tous les membres s'affichent car la jointure avec la table de faits n'est pas activée pour alimenter la dimension. Seule la table de dimension est requêtée et elle contient tous les membres. C'est dans le principe assez logique car une table de dimension peut être partagées (liées) avec plusieurs tables de faits. Si le modèle doit parcourir l'ensemble des tables (volumineuses) de faits pour savoir quoi afficher dans les dimensions, les performances seraient désastreuses.



    Ce qui te fait comprendre que le DMR n'est pas tout à fait équivalent à une génération de cube. Avec Transformer, l'ensemble des tables de fait étaient balayées pour effectivement n'afficher que les membres utilisées. Mais un cube est généré, tout y est précalculé en quelques sortes. Si tu as utilisé Transformer, tu sais à quel point un cube peut prendre du temps à être généré. Le DMR lui offre de l'analyse dimensionnelle temps réelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2010, 23h31
  2. Données dans une DBgrid
    Par camino dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 03h40
  3. [Débutant] Triage de données dans un String
    Par Poilou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2004, 16h21
  4. Temps d'accès à des données dans un fichier
    Par TONIAPEL dans le forum Assembleur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2003, 15h21
  5. trier les données dans le cache ??
    Par psyco2604 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/06/2003, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo