IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Filtres directshow : outil de supervision


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Filtres directshow : outil de supervision
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe un outil de supervision des filtres directshow utilisé par une appli?
    Par exemple si je lance 2 WMP, est ce qu'un outil pourrait m'afficher tous les filtres utilisés et dans quel état ils sont? un peu comme graphedit mais plus puissant et avec tous les filtres utilisés sur ma machine à un instant T.
    Je prend les freeware ou les outils payants!!

    J'ai une appli qui crée 3 graphs directshow en parallèle pour faire du décodage et de l'encodage wmv.
    Parfois, lorsqu'il y a un dealock sur un graph et j'ai du mal à savoir pourquoi!

    merci d'avance!
    Titi

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Et Graphedit ça sert à quoi ??? C'est dans le SDK
    Sinon je suis persuadé qu'il ya des méthodes pour énumérer les filtres installés

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je sais bien que graphedit est dans le sdk et c'est bien utile quand tu veux savoir quel sont les filtres utilisés pour décoder un media.

    Mais la je cherche une appli plus complète.... Par exemple je lance plusieurs encodages en parallèle et j'aimerais qu'on me disent quels sont les filtres qui sont utilisés et quel est leur état EC_COMPLETE, EC_USERABORT, etc...

    graphedit ne fait pas ça.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Bon ok je m'excuse d'avoir fait une réponse très directe.
    Ce que tu demandes là c'est complexe à ma connaissance il n'y en a pas et c'est difficile à faire parce que le majeur inconvénient c'est que Direct Show c'est comme des boites logicielles qui font ce qu'on leur dit de faire par contre on ne peut pas trop y toucher....
    si tu souhaites avoir un meilleur controle ne pas prendre DShow et faire ses propres routines de décompression MPEG et autres.
    Des outils comme Virtual Dub par exemple se passent totalement de DShow

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ouaip, mais on ne va pas réinventer la poudre... Ou alors ça va prendre du temps. Et je ne veux pas utiliser de soft GPL.

    L'avantage de l'encodage wmv avec DS, c'est aussi qu'on peut utiliser les paramètrages wme, prx. Et puis beaucoup de décodeur/encodeurs sont compatible DS.

    ça serait quand même pratique un outil de supervision directshow. Quand on regarde sur les forums, il y a pleins de developpeurs qui se demandent si leur graphe est bien deleté, ou d'autres questions de ce genre.
    ça doit bien existé quand même?? je suis pret à payer une licence si necessaire....

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par tdrouet Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe un outil de supervision des filtres directshow utilisé par une appli?
    Si tu veux superviser les filtres en temps réel d'une application dont tu n'as pas les codes sources, la réponse est non.

    La raison est simple. Une application n'est en générale pas prévue pour que l'on intervienne depuis un programme externe. Et dans le cas ou l'on force la chose, cela s'appelle du désassemblage.

    Il y a plusieurs façons de charger les filtres directshow dans une application.

    - La première est de laisser faire le GraphManager. Il va utiliser Intelligent Connect, c'est-à-dire qu'il va tester tous les filtres possibles de la machine par ordre de mérite (du plus haut mérite au moins haut). Bref le comportement par défaut dans graphedit.

    - La deuxième est que l'application peut charger les filtres un par un, puis les connecter ensemble, et enfin lancer le graphe.

    - Une autre méthode est un mixage des deux premières, l'application choisit quelques filtres et laisse le GraphManager connecter le reste.

    Du fait de ces différentes méthodes de chargement de filtre, connaître les filtres utilisés par une application devient très délicat. Et par conséquent, difficile d'avoir un outil fiable qui nous donnerait le graphe de l'application.


    Citation Envoyé par tdrouet Voir le message

    Par exemple si je lance 2 WMP, est ce qu'un outil pourrait m'afficher tous les filtres utilisés et dans quel état ils sont? un peu comme graphedit mais plus puissant et avec tous les filtres utilisés sur ma machine à un instant T.

    -Pour connaître l'état d'un filtre, il faudrait que celui-ci soit développé de telle manière qu'il permette à un programme extérieure de l'interroger. Il n'y a rien de standard par rapport à cela, et très peu de filtre le propose.

    -En général, on peut juste interroger le filtre pour le paramétrer, encore que c'est souvent quelque chose de plus ou moins "bugger", car certains filtres ne permettent pas d'avoir deux réglages différents pour deux graphes qui sont lancés au même moment.

    Souvent donc, seule l'application qui a créé le graphe, pourra connaître l'état des filtres. (Et encore avec l'aspect multithreadé, ça relève de l'exploit pour avoir quelques choses de fiable).





    Citation Envoyé par tdrouet Voir le message

    Je prend les freeware ou les outils payants!!
    Je serais près à te développer quelques choses pour de l'argent, mais malheureusement je serais incapable de respecter le cahier des charges.


    Citation Envoyé par tdrouet Voir le message

    J'ai une appli qui crée 3 graphs directshow en parallèle pour faire du décodage et de l'encodage wmv.
    Parfois, lorsqu'il y a un dealock sur un graph et j'ai du mal à savoir pourquoi!

    merci d'avance!
    Titi
    Il y a beaucoup de raison qui pourrait expliquer le dealock. Si tu n'a pas les codes sources, alors procèdes par élimination, fais des tests avec des fichiers différents, avec les mêmes fichiers plusieurs fois, est-ce que le dealock se produit dans des situations identiques ou de façon aléatoire. Bref tous ce qui pourraient permettre d'identifier la source ou la situation du problème, et parfois résoudre ou contourner celui-ci.

    PS: mea culpa, j'ai menti. Un outil de supervision serait possible. Il suffirait de hooker les appels au fonctions dédiées à directshow, les appels à la base de registre (pour les identifiants COM des filtres), etc... Bref, je ne crois pas avoir vu ce genre de programme pour directshow. Et puis ce serait des mois de travail... sans certitude de réussite et de fiabilité...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 18h45
  2. Creation d'un filtre directshow pour Matrox Orion
    Par Greutzeb dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2004, 13h27
  3. Filtre directshow
    Par afan dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2004, 21h41
  4. Filtre DirectShow
    Par masterfangorn dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2003, 14h57
  5. interfaces pour Filtres DirectShow
    Par Chupakabra dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2003, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo