salut à tous
y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer avec des "phrases simples " la difference entres une adresse IP privé et une adresse ip publique ?
Merçi d'avance
salut à tous
y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer avec des "phrases simples " la difference entres une adresse IP privé et une adresse ip publique ?
Merçi d'avance
Les adresse IP (ou plutôt les plages d'adresse) publique sont affectés par des organismes régionaux (dont un pour l'europe) et sont donc des IPs accessibles directement accessible sur le net.
Contrairement aux adresses IP privées qui elles n'ont de sens que sur le réseaux ou elles existent.
Exemple :
Quand tu te connecte sur internet tu peux avoir une IP fixe qui t'es affecté. Cette IP est une IP publique vu que n'importe qui peux interroger cette IP de n'importe où.
Dans le cas où tu as plusieurs PC chez toi tu fais un réseau et tu va affecté des IP à tes postes, et là se seront des IP privés qui n'auront pas de sens en dehors de ton réseaux.
salut
si j'ai bien compris une adresse ip privé doit etre "convertit" pour acceder à internet ?? est ce que tu peux m'expliquer le processus??
merçi
En fait dans ce cas là le routeur qui te connecte à internet fait une translation d'adresse. Il s'occupe donc de diriger les réponses et les requêtes.
Si tu veux en savoir plus documente toi sur le fonctionnement des routeurs et réseaux. Aller plus loin alors qu'il existe suffisamment de ressources ici et là serait contre productif.
Partager