Bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec mon portable (Acer Aspire 3020), je suppose que c'est un problème matériel, d'où le choix de poster ici.
Description :
Après le boot, et plus précisément au lancement de Windows (j'ai accès aux choix Mode sans échec / Démarrer normalement...), l'écran du pc est noir, avec au début un curseur clignotant en haut à gauche.
Tentatives :
- J'ai réintialiser le système, c'est-à-dire que j'ai remis l'image Ghost de la sortie d'usine (que j'ai utilisé sans soucis de nombreuses fois)
- J'ai fait un test de la Ram : tout est Ok
- J'ai essayé de booter sur un Live CD d'Ubuntu : l'écran de chargement se fige
Plus d'infos:
- Modèle : Acer Aspire 3020
- 2 partitions de 45 Go chacune
- je n'ai rajouté aucun composant
Circonstances :
Coïncidence ou pas, j'en sais rien, mais j'ai branché un disque dur externe, lui même posé sur ma télé. J'ai allumé ma télé, et c'est là que le système c'est figé. Au reboot, écran noir ... ca a sans doute rien à voir, mais je me suis dit qu'avec l'électricité statique de la télé, ça a peut-être cramé une pièce . Ceci dit, le disque dur externe fonctionne toujours sans problème.
Sinon, pour plus de précision, je ne boote pas sur l'écran par défaut (celui ou on selectionne Win XP / Win 98 / etc...), mais sur l'écran de Mandriva qui s'est installé par défaut, et où je choisis Windows : Linux / Linux_nonfb / alt_windows ...
(au passage, j'aimerai bien remettre l'écran de sélection par défaut, mais je ne sais pas comment faire...)
Est-ce que vous auriez une petite idée pour remettre tout ça en place? J'ai essayé tout ce que je savais faire de mon côté (pas grand chose quoi !)
Merci d'avance!!
Partager