Bonjour,
J'ai une application SDI avec une Mainframe qui contient un CWndSplitter qui lui contient contient une CFormView et un autre CWndSplitter qui contient d'autre CFormView.
J'aimerai savoir s'il est possible de definir la police par défaut d'une application SDI une fois et ne pas avoir à la redefinir dans tous les controles des CFormView car là je suis obligé de definir la fonte pour chaque controle individuellement, ce que je n'ai pas l'intention de faire...
J'ai tenté de definir ma police dans ma CMainFrame, mais ca ne fonctionne pas car GetFont() me renvoie NULL et les contrôles ont toujours la police par défaut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int CMainFrame::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct) { if (CFrameWnd::OnCreate(lpCreateStruct) == -1) return -1; LOGFONT lf; memset(&lf, 0, sizeof(LOGFONT)); lf.lfHeight = 16; strcpy_s(lf.lfFaceName, LF_FACESIZE, "Microsoft sans serif"); HFONT hfont = ::CreateFontIndirect(&lf); CFont * theFont = CFont::FromHandle(hfont); this->SetFont(theFont); ASSERT(GetFont() != NULL);//throw ASSERTION
Partager