Bonsoir,
Voila mon souci :
J'ai un portable tout neuf qui vient d'arriver installé d'usine. Il dsipose d'une Partition C:\ avec WinXP et d'une Partition D:\ avec les Datas de l'utilisateur. Jusque là rien d'original...
J'ai redimensionné la partoche D:\ à une taille plus petite de façon à liberer environ 30 Go pour en creer une nouvelle E:\ en tant que deuxième partition principale, et j'y ai réinstallé XPpro.
L'idée est la suivante : un jour (mais je sais pas quand ! peut-être dans un mois ou peut-être d'ici 4-5 mois !) je vais devoir remettre la machine à l'user sur le système initialement fourni. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une question de politique d'entreprise, de domaine different, de droits user dans les deux AD differents aussi, etc etc etc... Ce qui fait que d'ici là, il me faudrait être sûr que l'utilisateur ne peut JAMAIS toucher un seul poil aux deux partoches C:\ et D:\...
Il faut dire que nous sommes dans le cadre d'une entreprise et que meme si les users auront les droits d'admin local à la machine, ils n'en abuseront pas pour foutre la pagaille ... genre installer un truc expressement sur le C:\ ... ou aller effacer des fichiers ... etc etc... je n'aurais pas ce genre de problème... Par contre ! Par contre il se peut qu'ils fassent des betises sans faire expres : un setup qui pointe sur C:\Program Files est si vite arrivé......
....
Je me demandais si modifier les lettres des deux partoches C:\ et D:\ en X:\ et Y:\ par exemple pouvait résoudre le problème .... ou bien si l'on pouvait carrement enlever les lettres ce qui les rends invisibles...
Une autre solution serait elle envisageable ?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui voudront bien éclairer ma lanterne... car j'ai une disaine de de PC tous neufs à configurer de cette manière en attenant l'intégration de la nouvelle AD...
PS: J'aimerais si possible éviter d'aller créer une image Ghost à chacun de PC pour la reccuperer le jour du basculement...
Partager