Bonjour à tous,
Je me sert du fichier de configuration pour importer une config, mais propose également à l'utilisateur de la modifier via l'IHM.
Lorsque l'utilisateur la modifie via l'IHM, naturellement, il faut enregistrer les nouvelles valeurs dans le App.config afin de garder la pérénité lors de la prochaine exécution.
Voici ce que j'ai fait:
Je constate que les valeurs que j'ai enregistré ne sont pas gardées. En allant plus loin, je remarque que seul le fichier [app].vshost.exe.config a été modifié, mais pas le [app].exe.config. or, ce dernier est utilisé lors du chargement pour importer les valeurs, donc celles initiales.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void SetAppConfigValue(string sKey, string sValue) { System.Configuration.Configuration config = System.Configuration.ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(System.Configuration.ConfigurationUserLevel.None); if (System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings[sKey] == null) config.AppSettings.Settings.Add(sKey, sValue); else config.AppSettings.Settings[sKey].Value = sValue; config.Save(System.Configuration.ConfigurationSaveMode.Modified, true); System.Configuration.ConfigurationManager.RefreshSection("appSettings"); }
Que puis-je faire pour enregistrer les modifs dans le [app].exe.config plutôt que dans le [app].vshost.exe.config ?
Merci beaucoup,
A bientôt
Partager