Bonjour,
dans un formulaire, je souhaite récupérer le premier enregistrement d'un champ pour le stocker dans une variable.
Je sais travailler avec des objets, mais pas encore trop avec les tables directement.
merci
Bonjour,
dans un formulaire, je souhaite récupérer le premier enregistrement d'un champ pour le stocker dans une variable.
Je sais travailler avec des objets, mais pas encore trop avec les tables directement.
merci
Bonjour,
Ta question est un peu floue...
A première vue, un appel à une fonction DFirst devrait faire l'affaire...
en fait c'est tres simple mais je m'y connais pas trop.
J'ai une table "data" avec un champ "id_proprio"
En cliquant sur un bouton, je veux que le premier enregistrement de ce champ soit enregistré dans la variable "stock_id" pour l'utiliser dans une textbox.
Pour faire simple, je souhaite pouvoir utiliser, modifier cet enregistrement depuis VB.
merci
Bonjour,
Je cherche toujours, mais en vain.
J’essaye de voir avec Dfirst si ça peut marcher mais je ne vois pas comment faire.
Ce que je veux avoir c’est :
Id_en_cours = valeur du premier enregistrement du champ « id_proprio » de la table « data »
Si ça peut aider pour comprendre, sous excel, ce serait quelque chose comme :
Id_en_cours = worksheets(« data »).cells(1,1).value (Id_proprio est le premier champ)
Merci
salut,
voici un début d'élément, je pourrai pas t'aider plus dans l'absolu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 dim req as string dim rst as recordset dim stock_id req="SELECT data.id_proprio FROM data;" set rst=currentdb.openrecordset(req) 'note que l'enregistrement qui sera sauvegardé dans ta variable est l'enregistrement pointé dans ta table, donc pas forcément le premier 'a tester stock_id=rst.fields("id_proprio").value
et ci-joint le code pour la lecture du premier champ de chaque enregistrement.
Amicalement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Commande8_Click() Dim strFile As String strFile = Me.id_proprio.Value 'Contrôle visuel Debug.Print strFile End Sub
Papillon00
Bonjour,
Le plus simple reste toujours l'utilisation de la fonction de regroupement de domaine DFirst, à condition que le mode de tri des enregistrements de la table est toujours basé sur la clé primaire.
Sinon,l'utilisation de DAO ou ADO fera l'affaire.
1
2 stock_id=nz(DFirst("[id_proprio]","data"),0)
Bon courage et @+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager