Salut !
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour la partie 2D de mon programme, parceque je suis tout perdu
En fait, une fonctionnalité consiste à afficher des graphes dans une fenetre 2D. Ils s'affichent correctement tant que l'on ne redimentionne pas la fenetre, mais le redimentionnement pose problème puisque le graphe n'occupe alors plus tout l'espace.
J'ia pensé que le plus simpe était de définir un espace 2d allant de 0 à 1, mais on dirait que les appels à glOrtho (lors du redimentionnement) n'ont aucun effet. Pourtant, le 1er appel (lors de la création de la fenêtre) doit surement fonctionner, puisque l'affichage est correct au départ.
Voilà le code qui correspond au reshape (j'ai pu verifier qu'il est bien executé quand on change la taille de la fenetre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 glViewport(0, 0, _iLargeur, _iHauteur); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); // // Coordonnées de la fenetre // // 0,1 ------- 1,1 // // | | // | | // // 0,0 ------- 1,0 // // left, right, bottom, top, near, far glOrtho(0, 1, 0, 1, -1, 1); glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
Merci pour vos conseils, j'avoue que je bloque un peu la !
A+
bigquick
Partager