Bonjour,
je suis developpeur d'Akrogen un plugin Eclipse de generation de code ou l'on peut decrire ses wizards Eclipse en XML/XUL.
Aujourd'hui Akrogen s'appuie sur Wazaabi pour interpreter la description XML/XUL de l'interface en SWT. Wazaabi fonctionne tres bien, mais a des limites. Je suis en train de developper une API XUIL qui remplacerait Wazaabi et je recherche des personnes motives pour m'aider ou me donner des idees.
Voici les specifications (rapides de XUIL) :
- interpreter une description XML d'une interface dans n'importe quelle renderer SWT, SWT Form, Swing...
- cette description XML peut etre ecrit dans n'importe quelle grammaire (XUL, XHTML, XForms, XAML...)
- gestion des styles CSS
- gestion de la logique (controlleur) à l'aide de scripts (Javascript...)
- gestion du binding entre des objets scriptables et l'UI.
- XML/UI dynamique (ecrire une description XML avec Freemarker, XSL...) pour pouvoir utiliser des objets File...et generer un XML qui decrit le tree de l'objet File puis etre ensuite interprete en SWT, Swing...pour afficher l'arborsecnce d'un repertoire dans l'UI.
Je commence a avoir une API qui fonctionne et si vous etes interesses je pourrais vous expliquer plus en detail.
Vous pouvez trouvez les sources sur SVN (voir les source sur http://akrogen.svn.sourceforge.net/viewvc/akrogen/)
Cette API permettra de gerer une application en JS et XUL par exemple.
N'hesitez pas a me solliciter si vous etes intersesses. Toutes les critiques sont les bienvenues.
Merci de votre attention.
Angelo
Partager