Bonsoir,
J'ai une table categories ou j'ai effectuer des INSERT en dur, comment dois je faire pour les afficher avec php dans un champ " liste déroulante " ??
merci à vous
bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai une table categories ou j'ai effectuer des INSERT en dur, comment dois je faire pour les afficher avec php dans un champ " liste déroulante " ??
merci à vous
bonne soirée.
un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $sql='SELECT * FROM `auteur_doc` ORDER BY `nom` ASC '; $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while ($ligne=mysql_fetch_array($req)) { $id=addslashes($ligne['id']); $nom=addslashes($ligne['nom']); $prenom=addslashes($ligne['prenom']); echo '<option value="'.$ligne['id'].'">'.$nom.' '.$prenom.'</option>'; } echo '</select>';
ou avec mysql_fetch_row ->
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //Connexion à la base de données mysql_select_db("test"); //Tu lances la requête $req=mysql_query("SELECT * FROM categories "); echo '<select name="categories">'."\n"; //Boucle sur la requête //[0] -> =id & [1] -> label while($cat=mysql_fetch_row($req)){ echo '<option value="'.$cat[0].'">'.$cat[1].'</option>'."\n"; } echo '</select>'."\n";
Donne
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <select> <option value="1">Catégorie1</option> <option value="2">Catégorie2</option> <option value="3">Catégorie3</option> <option value="4">Catégorie4</option> <option value="5">Catégorie5</option> </select>
Bonjour,
J'ai essayer de faire mon formulaire mais pour aller chercher dans ma db les catégorie et me les afficher dans la liste déroulante sa ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à insérer le champ catégorie juste en dessou du champ société.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous
form.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 <html> <head> <title>Admin inserer des donnees</title> </head> <body> <div align="center"><h1>Admin</h1></div> <br><div align="center"><b>Enregistré vos données</b></div> <br> <form name="insertion" action="insert.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <input type="hidden" name="id_membres"> <td>Société</td> <td><input type="text" name="societer" size="30"></td> </tr> <tr align="center"> <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // connexion à la base mysql_select_db('membres',$db); // sélection de la base //Tu lances la requête $req=mysql_query("SELECT * FROM categories "); echo '<select name="categories">'."\n"; //Boucle sur la requête //[0] -> =id & [1] -> label while($cat=mysql_fetch_row($req)){ echo '<option value="'.$cat[0].'">'.$cat[1].'</option>'."\n"; } echo '</select>'."\n"; ?> </tr> <tr align="center"> <td>Contacts</td> <td><input type="text" name="contacts" size="30"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Adresse complète</td> <td><input type="text" name="adresses" size="30"></td> </tr> <tr align="left"> <td>Téléphone</td> <td><input type="text" name="telephone" size="16"></td> </tr> <tr align="center"> <td>E-mail</td> <td><input type="text" name="email" size="30"></td> </tr> <tr align="center"> <td>URL</td> <td><input type="text" name="url" size="30"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> <!--bouton effacer--> <td colspan="2"><input type="reset" value="Effacer"></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
Quelle est la structure de ta table ? Parce que là tu pars du principe que : $cat[0] -> id & $cat[1] -> label. C'est ce que t'as donné onirisme, mais il faut peut-être l'adapter à ta table.
j' ai 2 tables la première tbmembres et l'autre table tbcategories dans celle ci il y à déjà mais catégories définie.
tbmembres
idtbmembres
societer
contact
idcategories
ect
....
tbcategories
idcategories
categories
Bonne soirée.
Partager