J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre le login, le domaine et le groupe d'un visiteur d'une page intranet sans utiliser de session.
SI oui comment le fait on?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre le login, le domaine et le groupe d'un visiteur d'une page intranet sans utiliser de session.
SI oui comment le fait on?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
En interrogeant la base de données a chaque page ?
En stockant les infos dans un cookie ?
C'est très vague ce que tu demandes...
@+
cadou
Bonjour,
En fait je suis sensé faire un site intranet sans session.
On ne veut pas que celui qui s'est déjà authentifié au demarrage de sa session windows sur un domaine donné, le refasse pour consulter ce site.
Mais j'ai besoin de connaître le login et le domaine de l'utilisateur afin de vérifier dans un annuaire LDAP ses droits d'accès.
J'espère que c'est plus clair maintenant.
je me suis déjà posé la question une fois.
Je pense que la solution est vachement simple.
Lorsqu'un utilisateur se loggue sur une des machines d'un domaine ; tout les scripts de démarrage s'exécutent ...
Rajoute un script de démmarage en php qui ouvre une nouvelle session PHP avec les infos de l'utilisateur. Lorsque que l'utilisateur arrivera sur le site intranet ; il sera alors déjà connecté a sa session.
Je te conseille cette solution (qui me parait la seule pour faire ca) ; mais attention prudence !! Si tu ne prend pas garde ; cela ouvre plein de failles de sécuritée.
Je pense que je vais me lancer dans un petit script qui fera ca une fois que j'aurais un peu de temps ...
Partager