Bonjour à tous, j'ai une petite application Delphi 5 avec une petite base de données Access et des états QuickReport. Je suis très heureux de tout ça, tout marche très bien (état facile à faire, connexion ODBC nikel, etc...).

Mais bon, j'aimerai passer à quelque chose de plus pro, déjà migrer l'applcation sur une version plus récente de Delphi, mais je ne sais laquelle choisir, on m'a dit que Delphi 7 est super, mais qu'il y a plus les QuickReport inclu, on m'a dit que le nouveau Delphi 2007 reprit par CodeGear n'est pas super stable, bref j'hésite beaucoup.
Ma base j'aimerai aussi migrer pour pouvoir profiter du client serveur (procédure stockée, trigger...), mais sans perdre la simplicité et la convivialité de développer.

Bref, quel version de Delphi me conseillez-vous avec quel générateur d'état et quelle base de données ?

P.S : Si y a quelques développeurs Delphi, BDD j'aimerai bien avoir 2-3 MSN sous la main pour pouvoir échanger des opinions ponctuellement. Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter sur ce site pour échanger les MSN.