Hi,
comment je peux mettre en oeuvre un meta-Modèle pour un schéma physique d´une base entité-relation.
Est-ce qu´il y a une méthode à suivre ou des régles à appliquer.
je utilise pour le moment Eclipse-Ecore et xtext.
Merci d´avance
Hi,
comment je peux mettre en oeuvre un meta-Modèle pour un schéma physique d´une base entité-relation.
Est-ce qu´il y a une méthode à suivre ou des régles à appliquer.
je utilise pour le moment Eclipse-Ecore et xtext.
Merci d´avance
Je ne comprend pas très bien.. Tu as besoin du meta-modèle correspondant au MPD, c'est cela ?
Hi,
Je dois mettre en œuvre un meta-model pour un modèle Entité/Relation : une fois avec Ecore/Eclipse et une autre avec Xtext.
Ci-dessous vous trouvez le schéma que j’ai établi (description)
Mais je ne crois pas que c’est juste
Ce qui est ambigu : les étapes de développement d’un méta model avec Eclipse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ER.ecore - Er - Entity - attributes: Attribute - name: EString - PrimaryK: PrimaryKey - Attribute - name: EString - type: EString - PrimaryKey - attribute: Attribute - Relationship - name: EString - role : relationEnd - RelationshipEnd - entity : Entity - cardinality : EInt
J’ai les notions : projet EMF, ecore model, DSL-Domain Specific Language- Code Generator (Java/XML) et j’arrive pas à voir la relation entre tous cela et dans quel ordre je dois las établir.
Merci d'avance
Pour moi une PrimaryKey est composée de plusieurs attributs potentiellement.
J'aurais plutôt mis :- Relationship
- name: EString
- role : relationEnd
- RelationshipEnd
- entity : Entity
- cardinality : EInt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 - RelationShip - name: EString - Begin : RelationShipExtremity - End : RelationShipExtremity - RelationShipExtremity - entity : Entity - cardinalityMin : EInt - cardinalityMax : EInt
Partager