IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Sérieux][Achat sur le net] Neuf acheté, occas reçu

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut [Sérieux][Achat sur le net] Neuf acheté, occas reçu
    Bonjour,

    J'ai acheté dernièrement un casque micro sur le net (sur rueducommerce pour ne pas le nommé).
    Donc tout content de mon achat je recois un joli colis et la oh surprise, la boite du casque est ouverte. Mieux, le casque a déjà été utilisé (oreillette rayée, mousse craquée).

    J'ai regardé la facture et aucune mention du fait que ca soit de l'occas (surtout que sur des sites concurrent on trouve ce meme casque neuf au meme prix).
    Le problème, c'est que c'etait le dernier modèle en destockage (quelqu'un peu confirmer que destockage ne veut pas dire occasion)?

    Bon voila, je suis un peu "deg" parce que il va falloir que je leur renvoi (avec une lettre qui va bien?) et ca va me couter les frais de ports + encore des frais de ports pour recevoir le nouveau...

    Quelqu'un peu me faire un retour sur comment faire pour économiser sur ses frais? Et si vous connaissez une lettre type aussi?

    Etre c'est etre relatif.

  2. #2
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolepro Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté dernièrement un casque micro sur le net (sur rueducommerce pour ne pas le nommé).
    Donc tout content de mon achat je recois un joli colis et la oh surprise, la boite du casque est ouverte. Mieux, le casque a déjà été utilisé (oreillette rayée, mousse craquée).

    J'ai regardé la facture et aucune mention du fait que ca soit de l'occas (surtout que sur des sites concurrent on trouve ce meme casque neuf au meme prix).
    Le problème, c'est que c'etait le dernier modèle en destockage (quelqu'un peu confirmer que destockage ne veut pas dire occasion)?

    Bon voila, je suis un peu "deg" parce que il va falloir que je leur renvoi (avec une lettre qui va bien?) et ca va me couter les frais de ports + encore des frais de ports pour recevoir le nouveau...

    Quelqu'un peu me faire un retour sur comment faire pour économiser sur ses frais? Et si vous connaissez une lettre type aussi?

    Salut

    Je ne peux pas trop t'aider sur le reste
    mais je te confirme bien que destockage ne veut pas dire occasion... il s'agit d'invendus, donc neufs.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 205
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    Salut

    Je ne peux pas trop t'aider sur le reste
    mais je te confirme bien que destockage ne veut pas dire occasion... il s'agit d'invendus, donc neufs.
    en théorie
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Bon je pense que dans tous les cas, je vais renvoyé le produit en utilisant mes 7 jours de rétractation et puis basta.

    Dans tous les cas, ils sont vraiment culoté. C'est très mal foutu leur site pour ca, ils jouent sur le flou pour léser le client.
    Etre c'est etre relatif.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 669
    Points : 7 016
    Points
    7 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolepro Voir le message
    Bon je pense que dans tous les cas, je vais renvoyé le produit en utilisant mes 7 jours de rétractation et puis basta.

    Dans tous les cas, ils sont vraiment culoté. C'est très mal foutu leur site pour ca, ils jouent sur le flou pour léser le client.
    Il n'y pas que ça qui est flou.
    J'ai acheté quelque chose chez eux (pas encore reçu), et la facture contient plus de lignes que ma commande. Il y a une ligne "charte contrat or" à 12,55 €, et je ne sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort.

    C'est pas de la vente forcée, ça ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Il n'y pas que ça qui est flou.
    J'ai acheté quelque chose chez eux (pas encore reçu), et la facture contient plus de lignes que ma commande. Il y a une ligne "charte contrat or" à 12,55 €, et je ne sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort.

    C'est pas de la vente forcée, ça ?
    Non
    Au moment de passer ta commande il suffisait de regarder car il te propose cette garantie qui te permet pendant un an de te faire rembourser le produit sans raison. Et bien sur si tu ne la veux pas tu peux décocher la case.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Commodore
    Homme Profil pro
    Business manager
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business manager

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 599
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    étant donné que le destockage fait partie de mon travail, je peux te confirmer qu'il doit s'agir de produits neufs, avec emballage scellé, mais vieux produits invendables sauf en y appliquant des réductions de prix conséquentes.

    Si ton emballage était ouvert, tu es en droit de retourner le produit à ton fournisseur.
    Moi, j'aime pas facebook.

    Musiciens de France

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 669
    Points : 7 016
    Points
    7 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Non
    Au moment de passer ta commande il suffisait de regarder ... Et bien sur si tu ne la veux pas tu peux décocher la case.
    Me souviens pas d'avoir vu ça.

    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    cette garantie qui te permet pendant un an de te faire rembourser le produit sans raison.
    Comment tu le sais ?
    J'ai fouillé leur site sans rien trouver.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  9. #9
    Membre actif
    Avatar de dam_moreyllo
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 251
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    J'ai acheté quelque chose chez eux (pas encore reçu), et la facture contient plus de lignes que ma commande. Il y a une ligne "charte contrat or" à 12,55 €, et je ne sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort.

    C'est pas de la vente forcée, ça ?
    Moi aussi la première fois je m'étais fais avoir... en fait dans le récapitulatif, il faut cliquer sur le lien "contrat or" et là t'a un gros blabla avec à la fin une case à cocher pour l'enlever.
    Perso, moi aussi je trouve ça comme de la vente forcée... parce ça s'ajoute tout seul dans le panier, c'est pas volontairement qu'on l'ajoute...

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Comment tu le sais ?
    J'ai fouillé leur site sans rien trouver.
    Parce que j'ai déja commandé plusieurs fois chez eux et qu'à chaque fois il y avait un lien qui expliquait ce qu'était cette garantie.

  11. #11
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Selon le vendeur, c'est pas facile de prouver ta bonne foi quand tu dis qu'il était abimé avant que tu le reçoives...

    Cf ma signature
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Merci pour vos réponses,

    nuke_y > pour mon cas particulier c'est très simple à prouver vue qu'il sagit d'usure et non d'une partie cassée ou autre.

    En gros tu regarde le casque 1 demi seconde et tu vois qu'il a déjà été utilisé pendant un certain temps (et sans en prendre soin en plus), les coté son rapés, la mousse est craquelée, et troué.

    Bref. Dans tous les cas, j'ai renvoyé le casque (délai légal de 7jours), mais ce qui m'énerve c'est :
    - d'avoir payer leur numéro surtaxé pour avoir un numéro de retour (ce qui n'est pas normal), et 5min d'attentes,
    - d'avoir à ma charge les frais de retour (9€ en colissimo).

    Bref, rue du commerce, maintenant j'éviterais.
    Etre c'est etre relatif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 06/07/2007, 16h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 23h49
  3. [C#] [WinForms] sur [VS.NET] question sur le panel
    Par onizuanda dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 19h00
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2004, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo