Salut à tous.
Je viens de dév. une appli sous access permettant de gérer des indicateurs de performance financière. Donc y'a tout plein de graphiques (histogram', camember'...) partout....
J'ai mis en partage l'appli et tout va bien.
Par contre sachant que Access reste limité pour ce qui est de la mise en réseau comme bon nombre de SGBD(r) de type Fichier.je suis entrain de faire une étude pour proposer une solution plus stable et fiable pour les évolutions et la montée en charge de mon Outil....vous suivez toujours? Ne vous endormez pas encore....qlq lignes...
Donc j'me suis intéressé au C/S, j'ai pour intention d'opter pour FireBird ou PostrGre comme SGBD..par contre en ce qui concerne le client...je n'ai pas d'idée fixe. Pensez-vous que Delphi est un bon Langage pour ceci? Sinon PHP a la classe JpGraph mais il va falloir passer par une archi Web & sa me botte moins....sinon pensez-vous que utiliser les Servlets et donc Java serait pas mal?
Donc, en un mot, ma question est:
-quel langage choisir pour faire des clients sympas (que ce soit en mode consultation ou en admin) avec des aperçus graphiques (façon Access)?
PS: l'appli doit tourner pour au maximum 50 users, réseau tourne à 100Mb/sec, ...j'aimerais de la puisssance, sécurité et de la transparence.
PS2: si vous pouviez aussi me donner des conseils niveau architecture ce serais cool oci...je vous remercie d'ores et déjà...
Partager