Bonsoir à tous,
Voilà mon problème :
J'ai une table avec les régions de France, une autre avec les départements et une dernière avec des sociétés
La table régions est composée de 3 colonnes : id , nom , numero_region
La table départements est composée de 4 colonnes : id , nom , numero_departement , numero_region
La table sociétés a 5 colonnes : id , nom , adresse , code_postal , ville
Ma problématique est la suivante : je cherche à lister toutes les villes d'une région en les classant par ordre alphabetique et sans doublons.
Pour cela je connait uniquement le numéro de région.
Avec ce numéro je peux rechercher les départements et en utilisant le code_postal des sociétés enregistrées je peux afficher les villes mais ma requète est impossible à classer par ordre alphabétique.
Et là j'ai bien la liste de toute les villes des sociétés qui sont bien dans la région concernée mais dans l'ordre alphabétique de chaque département et non pour toute la région.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $r_dep=mysql_db_query($db," SELECT numero_departement FROM table_departements WHERE numero_region='1' "); while($dep=mysql_fetch_assoc($r_dep)) { $r_ville=mysql_db_query($db," SELECT ville FROM table_societes WHERE code_postal LIKE '$dep[numero_departement]%' AND actif='1' GROUP BY ville ORDER BY ville ASC"); while($req=mysql_fetch_assoc($r_ville)) { echo ''.$req['ville'].'<br />'; } }
J'espère avoir été assez clair dans mon explication ;-)
Par avance merci pour votre aide.
Partager